in

Cleveland battu par Chicago, Houston défait à Portland

image butler vs cavs mars 17

ACTU NBA

5 matchs au programme cette nuit, avec comme principale surprise la nouvelle défaite de Cleveland face à Chicago. C’est  leur troisième de suite, et la quatrième de la saison en 4 matchs contre les Bulls. De son côté, Portland se rapproche des playoffs grâce à leur victoire à Houston.

 

Chicago Bulls 99 – 93 Cleveland Cavaliers

En première période, Lebron James porte son équipe avec 19 points et une présence dans tous les domaines, bien relayé par des shooteurs efficaces à 3 points, dont JR Smith et Kyrie Irving. Côté Bulls, c’est plus laborieux mais Nikola Mirotić (28pts) et Jimmy Butler maintiennent l’espoir pour la deuxième partie du match (41-50)

La différence se fait dans le 3ème quart-temps pour Chicago, avec notamment un excellent Rajon Rondo (15 passes) qui drive facilement dans la raquette adverse. Puis  Mirotic enchaîne deux 3 points contestés pour donner un avantage de 7 points aux Bulls avant d’entamer le quatrième quart-temps (78-71). L’écart se stabilise autour de 10 points, mais la bande à Lebron James va se réveiller. Sur un alley oop de celui-ci pour Thompson, il reviennent à 5 points. Malheureusement,il ne reste plus qu’une minute et Chicago va bien gérer le temps pour finalement l’emporter.

Ils prennent là un match important pour continuer de croire aux playoffs, eux qui sont actuellement 9ème à l’Est.

Portland Trail Blazers 117 – 107 Houston Rockets

Les Blazers sont très impliqués, en témoigne l’énorme contre Jusus Nurkic tôt dans la rencontre. James Harden est bien contenu par Evan Turner et la réussite à 3 points est présente. Les Rockets sont eux inhabituellement maladroits de loin. 65 à 56 à la pause, rien n’est fait.

Portland garde cet avantage confortable pendant tout le 3ème quart, mais à l’entame du 4ème, les Rockets accélèrent et se rapprochent dangereusement au score. Harden est plus à son avantage, et marque à 3 points pour revenir à 2 points (103-101). L’atmosphère devient irrespirable. Mais au moment où l’on sentait le vent tourner, Portland va serrer les dents, et s’en sortir par sa défense. Crabbe intercepte la balle à Harden et s’en va marquer un lay-up facile. Nurkic place un gros dunk et Harkless finit le boulot en contrant le pauvre Harden.

Les Blazers s’imposent au forceps, grâce à leur défense et à un Damian Lillard toujours efficace (31 points, 11 passes)

 

Autres résultats :

Les Pistons s’imposent difficilement face à la pire équipe de la ligue, Brooklyn. Ils ont encore une chance pour les playoffs mais ce sera très dur. Les Clippers sont allés gagner aux Suns grâce à l’inévitable duo Blake Griffin/Chris Paul, tandis que les Lakers perdent chez eux face aux Wolves et un impressionnant Ricky Rubio.

Detroit Pistons 90 – 89 Brooklyn Nets

Meilleur joueur : Marcus Morris (28 points, 12/18, 13 rebonds)

Minnesota Timberwolves 119 – 104 LA Lakers

Meilleur joueur : Ricky Rubio (33 points, 12/20, 5 rebonds, 10 passes)

Phoenix Suns 118 – 124 LA Clippers

Meilleur joueur : Chris Paul (29 points, 10/17, 5 rebonds, 10 passes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Kendrick Lamar du clip Humble

Kendrick Lamar sort le clip de « Humble »

image cover albums rap 31 mars 2017

Les sorties d’albums du jour : Lacrim, Kekra, Freddie Gibbs et Scylla