in

Les Celtics proches des Cavs, Portland enfin 8ème

Image Isaiah Thomas vs Heat mars 2017

 Résultats NBA

La course pour les playoffs fait rage à moins de 10 jours de la fin de la saison régulière. Denver, qui s’est fait surprendre par New Orleans, perd la dernière place qualificative à l’Ouest au profit de Portland, vainqueur aux Lakers.
A l’Est, les Celtics peuvent aller chercher la 1ère place et les bulls mettent la pression à Miami pour la 8ème place.


Houston Rockets 137
– 125 Oklahoma

Ça score beaucoup dès le début, et les deux équipes se rendent coup pour coup avec un léger avantage pour les Rockets à la fin du premier quart (37-33). Début du deuxième quart-temps, Houston prend feu de toute part ! Lou Williams (7 sur 8 derrière l’arc) et Trevor Ariza sont totalement injouables (6 sur 8) à 3 points, Sam Dekker enfile 2 and-one consécutifs tout en détermination. 79-59 à la mi-temps. Les Rockets explosent le Thunder.

On croit un temps qu’ un retour est possible quand les joueurs de Billy Donovan reviennent du vestiaire le couteau entre les dents. Ils parviennent à revenir à 12 points. Faux espoirs puisque les rockets reprennent vite feu à 3 points et parviennent même à creuser l’écart. + 25 à la fin du troisième quart. La fin de match ne présente que peu d’intérêt, et Houston l’emporte sans problème 137 à 125. Si Russel westbrook sort encore un match stratosphérique sur le plan statistique avec 39 points et 13 rebonds, c’est bien James Harden qui sort gagnant du duel à distance pour la course au MVP.

https://www.youtube.com/watch?v=RGGqZy79oLY


Boston Celtics 112 –
108 Miami Heat

Boston est au top au meilleur moment et va chercher une victoire qui peut être décisive en vue d’obtenir la 1ère place à L’Est, détenue par des Cavs en baisse de résultats.
Pourtant, Miami est dans la partie et va régulièrement compter 6/7 points d’avance en première mi-temps, mais c’est Boston qui va finir par s’imposer grâce à l’inévitable Isaiah Thomas, qui plane sur la fin de match (30 pts au final) et à un Jae Crowder en mode parfait lieutenant (25 pts). Pour Miami, c’est une défaite qui fait mal puisque les Bulls de Chicago ne sont plus qu’a une victoire d’eux.

https://www.youtube.com/watch?v=bUfOUubKQBs

 

Milwaukee 94 – 109 Chicago Bulls

Dans leur folle quête des playoffs, les bulls peuvent encore y croire. Grâce à un jeu collectif qui fait plaisir à voir, et la prise de responsabilité des hommes en forme, Chicago s’impose en creusant l’écart dans le 3ème quart-temps. Le trio Nikola Mirotić (28 pts), Jimmy Butler (20pts, 14 passes) et Rajon Rondo (18 pts, 9 rbds, 9 passes) est enfin au top en même temps et les Bulls semblent enfin au niveau auquel on les attendaient. Suffisant pour décrocher une place en playoffs ?

https://www.youtube.com/watch?v=D7XEVdvya6c

Los Angeles Lakers 81 – 97 Portland Trailblazers

C’est peut-être le plus passionnant de la fin de saison : qui de Portland ou de Denver va accéder aux playoffs ? Avant leur duel mardi dans la nuit, Portland passe devant grâce aux confrontations directs, alors qu’ils ont tous deux un bilan de 35 victoires pour 38 défaites.
La première mi-temps est très faible avec un horrible 32% au shoot pour les deux équipes. Alors que les Lakers résistaient bien jusqu’alors, ils vont prendre un bouillon terrible dans le milieu du 3ème quart-temps, et les Blazers vont compter jusqu’à 26 points d’avance. Damian Lillard est le fer de lance de ce run avec 11 points dans ce quart-temps (22 au final), bien suppléé par Allen Crabbe en sortie de banc (18pts).
On se répète mais ne manquez surtout pas leur confrontation face à Denver mardi !

https://www.youtube.com/watch?v=8kFwGQLMkbw

Autres résultats de la nuit :

Denver Nugget 90 – 115 New Orleans Pelicans

Golden State Warriors 106 – 94 Memphis Grizzlies

Los Angeles Clippers 97 – 98 Sacramento Kings

Atlanta Hawks 92 – 107 Brooklyn Nets

Charlotte Hornets 120 – 100 Phoenix Suns

Indiana Pacers 107 – 94 Philadelphie Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image Dr Dre, 2Pac & Snoop Dogg article intronisation Tupac Hall of Fame

Snoop Dogg intronise Tupac au Hall of Fame

image Joke du clip Vision

Joke fait son retour avec le clip de « Vision »