in

Résumé NBA : Westbrook rejoint Kareem Abdul-Jabbar dans l’histoire, Golden State se rassure … un peu

image-russell-westbrook-1-triple-double
Russell Westbrook rentre dans la légende.

ACTU NBA

 

Russell Westbrook devient le premier homme après Kareem Abdul-Jabbar a inscrire un triple-double avec plus de 50 points, Golden State se rassure après sa claque reçue à domicile, et Cleveland s’en va battre Toronto dans la douleur. La nuit en NBA a été riche. 

 

Oklahoma City Thunder 113 – 110 Phoenix Suns (AP)

 

Oklahoma City enchaine après sa victoire inaugurale, cette fois-ci face aux Phoenix Suns après prolongations 113 à 110. Seulement cette victoire ressemble plus à une cerise sur le gâteau qu’à un vrai succès. Car le vrai enseignement de ce match est tout autre. La performance historique de Russell Westbrook qui compile 51 points, 13 rebonds et 10 passes, soit le premier triple double avec plus de 50 points depuis un certain Kareem Abdul-Jabbar en … 1975. Face à une défense des Suns qui n’a rien pu faire, Russell Westbrook vient d’écrire l’histoire cette nuit.

Auteur de 44 tirs au total (son record), Russell Westbrook vient déjà de battre le record de la saison d’Anthony Davis. Pourtant, le meneur d’OKC n’était pas complètement satisfait après ce match : « Ce soir, j’aurais pu faire un peu plus confiance à mes coéquipiers, honnêtement. On a manqué des tirs faciles mais en même temps j’aurais dû plus essayer de leur trouver des tirs ouverts, de les mettre en position. Enfin on en sort avec la victoire et on sait ce qu’on devra faire la prochaine fois ». 

https://www.youtube.com/watch?v=l3FHxu-GlKg

 

New Orleans Pelicans 114 – 122 Golden State Warriors

 

Un ouf de soulagement pour les Warriors, qui après leur inquiétant revers à domicile face aux Spurs en début de semaine, se sont imposés sur le parquet des Pelicans. Pourtant la franchise de la New Orleans n’a pas démérité jusqu’au bout mais à dû céder face au potentiel offensif de la pléiade de stars de Golden State. Grâce, notamment, à Kevin Durant (30 points, 17 rebonds), Stephen Curry (23 points, 7 passes) et Klay Thompson (28 points), les pensionnaires de l’Oracle Arena n’ont cette fois-ci pas déçus.

En face, une nouvelle fois Anthony Davis, a, largement tenu la baraque pour les Pelicans avec 45 points et 17 rebonds mais celui-ci s’est retrouvé bien seul, au final, pour empêcher les siens d’encaisser une seconde défaite en deux matchs cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=e4BIpWjtGb4

 

Toronto Raptors 91 – 94 Cleveland Cavaliers

 

C’était le premier gros choc de cette saison NBA 2016-2017, un remake de la finale de conférence Est des Playoffs 2016 remportée par les Cavaliers (4-2). Au terme d’un match serré, c’est une nouvelle fois Cleveland qui est parvenu à s’imposer en toute fin de match grâce, à un nouveau panier à trois points à 45 secondes du buzzer de Kyrie Irving.

Pourtant, Toronto était revenu d’un bien mauvais pas dans cette rencontre puisque les canadiens menaient 89-88 à 2 minutes de la fin du match après avoir été menés de 10 points à la mi-temps (50-40). Mais une nouvelle fois, dans le money-time, Kyrie Irving a pris ses responsabilités pour offrir à sa franchise un second succès en autant de matchs, bien aidés par les deux doubles-doubles de Kevin Love (18 points, 10 rebonds) et de Tristan Thompson (11 points, 10 rebonds).

Côté Raptors, l’homme fort s’appelait, une nouvelle fois cette saison, DeMar DeRozan avec 32 unités au compteur, quelques jours après en avoir inscrit 40 du côté de Détroit. Mais malgré tous les efforts de l’arrière canadien, les Cavs sont, pour l’instant, toujours les rois à l’Est et leur suprématie ne devrait pas être bousculée avant plusieurs matchs du côté de la conférence Est.

https://www.youtube.com/watch?v=EhRecnPsxKI

 

Autres résultats de la nuit :

Détroit Pistons 108 – 82 Orlando Magic

Brooklyn Nets 103 – 94 Indiana Pacers

Miami Heat 91 – 97 Charlotte Hornets 

Dallas Mavericks 98 – 106 Houston Rockets 

Utah Jazz 96 – 89 Los Angeles Lakers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-air-jordan-4-premium-ginger-general

Sortie aujourd’hui de la Air Jordan 4 Retro Premium « Ginger » !

image-air-jordan-1-black-toe-2016-general

La Air Jordan 1 OG Black Toe se refait une beauté pour fin 2016