in

Résumé de la nuit NBA : Houston craque en fin de match pendant que Miami s’impose à Orlando

image-lakers-houston-2016-1
La jeunesse des Lakers a eu raison de l'expérience de Houston.

ACTU NBA

 

Dix matchs de NBA étaient prévus cette nuit. Outre la désillusion des Rockets chez les Lakers et la victoire du Heat sur les terres d’Orlando, on note aussi la facile victoire de Sacramento sur les Suns, le succès d’Indiana après prolongations face aux Mavericks et aussi la défaite des Pelicans face à Denver malgré les 50 unités d’Anthony Davis. 

 

Los Angeles Lakers 120 – 114 Houston Rockets

 

C’était une des plus belles affiches en terme de prestige de cette nuit en NBA et elle n’a pas déçu. La rencontre entre les Lakers et les Rockets est restée indécise jusqu’au bout pour, au final, basculer du côté des locaux (120-114). Pourtant, Houston pourra nourrir déjà des premiers regrets dans cette NBA, exercice 2016-2017. En effet, les texans ont fait la course en tête durant les trois premiers quarts avant de s’écrouler et de craquer en fin de match dans un dernier quart largement dominé par Los Angeles (30-18).

Ainsi, malgré le très gros match de James Harden (34 points, 17 passes record en carrière), les Rockets n’ont pu aller chercher une première victoire pour leur premier match en NBA aux dépens des Lakers, qui, eux, pour leur premier match après la retraite de Kobe Bryant s’en vont chercher une victoire prometteuse, avec notamment, 25 points en sortie de banc pour Jordan Clarkson ou encore grâce au beau match de Julius Randle (18 points, 7 rebonds, 6 passes).

https://www.youtube.com/watch?v=LqZEuagyi4I

 

Phoenix Suns 94 – 113 Sacramento Kings

 

De leur côté, les Kings ont parfaitement débuté leur exercice 2016-2017 à la faveur d’une très probante victoire sur le parquet d’une équipe des Suns encore mal réglée. En sollicitant les mains expertes de DeMarcus Cousins (24 points) et celles de Rudy Gay (22 points), les Kings ont rapidement fait le trou dans ce match, comptant jusqu’à 26 points d’avance avant de gérer tranquillement la fin de match et de laisser leurs adversaires de la soirée revenir à 19 points à la toute fin du match (94-113).

Côté Phoenix, Devin Booker termine meilleur scoreur des siens avec 18 unités. Les Suns devront montrer bien d’autres choses lors des prochains matchs s’ils ne veulent pas trop rapidement se voir distancer dans un classement où il devrait occuper le fond. Côté Sacramento, ce premier match encourageant doit être confirmé dès le prochain match soit ce soir face aux Spurs à 4h30 heure française, récents tombeur des Warriors. Un match qui s’annonce pour le moins très instructif.

 

Orlando Magic 96 – 108 Miami Heat

 

Il n’aura pas fallu longtemps à Hassan Whiteside pour comprendre que la saison du Heat reposait en grande partie sur lui. La franchise, ayant perdue Dwyane Wade et Chris Bosh à l’inter-saison, le premier parti à Chicago et l’autre ayant dû mettre fin à sa carrière, Miami ne pourra plus qu’espérer sur le troisième joueur de cet ancien trio magique. Et celui-ci n’a pas déçu hier soir à Orlando avec 18 points et 14 rebonds, il a complètement dominé la raquette adverse pour assurer un succès déjà précieux pour Miami en vue de la qualifications pour les Playoffs (96-108).

Avec 6 joueurs avec plus de 10 points, le collectif du Heat été véritablement impressionnant hier soir. Côté Magic, Evan Fournier, le français, termine meilleur scoreur des siens et du match avec 20 points, bien aidé par Nikola Vucevic (17 points, 14 rebonds). Insuffisant néanmoins pour Orlando qui démarre sa saison par une défaite plutôt surprenante face au Heat.

https://www.youtube.com/watch?v=Z5_a0hFzmts

 

New Orleans Pelicans 100 – 105 Denver Nuggets

 

Anthony Davis ne pourra pas faire mieux tout au long de la saison et les Pelicans devront lui trouver des aides au scoring pour espérer quelques choses de cet exercice NBA 2016-2017. En effet, ce-dernier a eu beau réaliser un match légendaire hier soir, compilant 50 points, 16 rebonds, 5 passes, 7 interceptions et 4 contres, son équipe s’est inclinée à domicile face aux Nuggets de Denver et à leur domination outrageuse aux rebonds (58 au total pour Denver contre seulement 38 pour les Pelicans).

 

Indiana Pacers 130 – 121 Dallas Mavericks (AP)

 

Du côté d’Indiana, les Pacers se sont défaits, non sans mal des Mavericks après prolongations grâce à Paul Georges (25 points, 8 rebonds, 6 passes) mais aussi grâce à un énorme Myles Turner auteur de 30 points à 13/19 et de 16 rebonds. Pour son premier match en NBA avec les Pacers, Jeff Teague, a, lui aussi, largement contribué au succès des siens avec 20 points et 8 passes. En face, les 25 points de Deron Williams couplée aux 22 points de Barea et de Dirk Nowitzki avec les 19 points d’Harrison Barnes n’ont pas étaient suffisants aux Mavs pour démarrer leur saison par une victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=Bd1FrONEUCM

 

Autres résultats de la nuit :

Toronto Raptors 109 – 91 Detroit Pistons

Boston Celtics 122 – 117 Brooklyn Nets

Milwaukee Bucks 96 – 107 Charlotte Hornets

Philadelphia 76ers 97 – 103 Oklahoma City Thunder 

Memphis Grizzlies 102 – 98 Minnesota Timberwolves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-freelegal-selection-2

Free&Legal On The HH Corner : Free&Legal Gives You 5 ! Sélection 2

image-air-jordan-4-premium-ginger-general

Sortie aujourd’hui de la Air Jordan 4 Retro Premium « Ginger » !