in

RZA porte plainte contre le Woof-Tang Clan !

image rza woof tang clan
Quand tu sais que tu vas prendre tous les sous d'une pauvre marque de vêtements

Même si on aimerait bien voir les membres du Wu-Tang comme des révolutionnaires du ghetto avec de vraies valeurs, on a tous fini par admettre une chose : ils aiment quand même beaucoup l’argent. Comme tout le monde, c’est vrai, mais peut-être un peu plus que tout le monde justement.

On s’en était notamment rendu compte avec cet album produit en un seul exemplaire et vendu aux enchères pour quelque smillions de dollars. Le contraire des messages qu’ils portaient dans leurs chansons sur l’universalité du hip hop et de la musique, le fait qu’il doive être accessible à tous. Cette fois, on a une histoire de gros sous, mais bien plus drôle.

Wu-Tang vs Woof-Tang

En effet, RZA, qui dirige désormais le label sur lequel est sorti le dernier album du Wu, vient de poursuivre en justice une marque de vêtements pas comme les autres. Car en plus d’être dans la musique, RZA s’occupe également de tout ce qui est droits d’image, des vêtements sortant le nom du groupe et ce genre de choses.

La marque visée, c’est le Woof-Tang Clan, une marque imaginée spécialement pour celles et ceux qui promènent leurs chiens. Oui, on sait, pourquoi prendre des vêtements particuliers pour promener son chien, me direz-vous. On s’en fout, l’idée est assez absurde pur être considérée comme géniale, et il y a sûrement plein d’ahuris à qui ça va plaire.

Parmi les vêtements, on trouve notamment ces deux T-Shirts, dont l’un reprend la cover du premier album solo d’ODB, et l’autre, de l’album mythique de De La Soul. Des t-shirts qu’on pourrait facilement offrir à quelqu’un pour bien rigoler, une idée sympathique, quoi.

RZA n’est visiblement pas de cet avis, et il a préféré porté plainte contre le Woof-Tang pour avoir détourné des noms et des images appartenant au Wu-Tang. Mais bon, après tout, dès qu’il y a des sous à se faire, RZA n’est jamais bien loin !

Du coup, ces fabuleux T-Shirts ne sont malheureusement plus en vente sur le site, dont les gérants doivent serrer les fesses en ce moment. Une histoire qui a du chien!

What do you think?

image dj premeir jay-z mixtape

57 minutes de Jay-Z x DJ Premier !

image pejmaxx album "pejmaxx"

Pejmaxx sort son troisième album !