spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureScandale au PSG : Découverte d'un fichier ethnique de...

Scandale au PSG : Découverte d’un fichier ethnique de recrutement

-

Nouveau scandale pour le Paris-Saint Germain, nous apprenons aujourd’hui via Mediapart l’existence d’un fichage ethnique des joueurs pour le recrutement.

Maghrébin, Africain, Antillais, Français : Voilà les quatre cases dont disposaient le club pour cocher les joueurs jusqu’à tout récemment. Nous soulignons le « Français » qui veut donc dire « français de souche » puisque la majorité des joueurs d’origine étrangère ont la nationalité française …

Un drôle de commerce hexagonal

Alors que le club avait déjà eu affaire à la presse sur le sujet du racisme suite aux propos déplacés de Laurent Blanc il y a quelques années voilà que la question des quotas ne relève plus du fantasme mais bel et bien de la réalité.

« En France, on a l’impression qu’on forme le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les Blacks. C’est comme ça.« 

Le club a dans une toute récente déclaration, confirmé l’existence d’un dit fichier mais nie les responsabilités de la direction dans celui-ci en préférant parler d’un cas isolé … Mais Mediapart, toujours au coeur de l’investigation, a prouvé lors de son enquête qu’au contraire l’affaire a été étouffé pendant longtemps puisque le fichier aurait continué son travail jusqu’au printemps 2018, soit pendant 5 années.

« La direction du PSG confirme les informations de Mediapart mais parle d’une dérive «individuelle». Notre enquête prouve au contraire qu’elle a étouffé l’affaire et poursuivi sa politique jusqu’au printemps 2018″

-Mediapart-

Encore une triste affaire pour le monde du sport qui nous montre à quoi sont finalement réduits ces millionnaires d’un temps; échangés ou vendus au prix fort comme des chevaux, et qui plus est en fonction de leur ethnie respective. Une honte inqualifiable pour le monde du football que nous ne manquons pas de dénoncer haut et fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous