in

Sfera Ebbasta est une « Rockstar » dans son dernier album !

image sfera ebbasta rockstar album EP sortie
Sfera Ebbasta, la sensation du rap italien.

Pour ceux qui ont suivi l’évolution du rap français depuis les trois dernières années, vous avez certainement noté l’apparition soudaine de plusieurs rappeurs italiens en featuring avec nos frenchies, notamment Lacrim ou SCH. Ces rappeurs italiens s’appelaient Ghali, ou Sfera Ebbasta, ceux qui ont le plus collaboré avec nos MCs. En France, on les néglige un peu, comme si c’étaient « nos petits frères italiens », alors qu’ils font des scores de vues deux fois plus élevés que Lacrim ou SCH justement.

Un rap italien qui ne s’est jamais porté aussi bien, et dont l’une des plus grosses stars, Sfera Ebbasta, vient de sortir un nouvel album de 10 titres, « Rockstar ».

Un rap italien très avant-gardiste

La principale différence entre le rap italien et le rap français, c’est la musicalité. L’italien est l’une des langues les plus « chantantes » en Europe, et leur manière de rapper est donc plus « musicale ». Mais surtout, les italiens se sont efforcés de faire tomber toutes les barrières autour du rap, n’hésitant pas à chanter ou à surjouer de l’autotune.

Ca donne à leurs projets des allures très américaines. Mieux, les italiens sont presque en avance par rapport aux sonorités américaines, avec une musique plus variée, des producteurs incroyables (comme Charlie Charles, fusion entre Dr.Dre et Metro Boomin’, qui produit les trois quarts de la scène italienne), et un goût pour la mise en scène très travaillée dans leurs clips. Bref, le rap d’Italie bouillonne et ça nous donne de bons projets, comme ce dix titres de Sfera Ebbasta, « Rockstar ». Les américains n’hésitent d’ailleurs pas à piocher des idées dans la scène italienne, et d’ailleurs, Quavo est présent sur le projet!

Un EP dans lequel le chant et la trap sont très présents, même si on y trouve aussi du kickage, des sons dansants, et des prods incroyables. Un opus vraiment costaud livré d’une des trois plus grosses têtes d’affiche du rap italien, avec l’explosif Ghali et l’incroyable ancien, Guè Pequeno. Sfera est perché, comme si SCH et Dj Weedim avaient fusionné dans un seul corps. On vous invite à écouter ce petit projet fort sympathique!

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image nike dogg 3

La Nike SF-AF1 Lunar New Year pour le nouvel an en Chine!

image lonepsi comme deux etoiles

Nouveau clip de Lonepsi « Comme deux étoiles »