Snoop dogg admet qu’il s’était trompé quand il affirmait que Drake ferait long feu dans le Hip-Hop

C’est au cours d’un entretien accordé au magazine Complex, le 28 octobre dernier, que Snoopy a fait part de sa stupidité quand il croyait que Drake n’allait pas durer dans l’industrie musicale. En admettant qu’il eût donc tort, le rappeur a fait son mea culpa tout en se confiant sur l’immense talent du 6 God.

‘’À quoi pensais-je ?’’ S’interroge Snoop Dogg…

Tout le monde a le droit de se tromper y compris Calvin Cordozar Broadus, Jr. Ce dernier, en écoutant Drake pour la première fois, s’était alors bâti l’idée selon laquelle le rappeur originaire de Toronto allait disparaitre de l’univers musical tel qu’il était venu.

“Quand Drake est sorti pour la première fois, je me suis dit :” Il va juste exister aujourd’hui et demain. ” Parce que d’habitude, j’entends toujours des conneries basiques.’’ Affirmera le rappeur de 50 ans en 2020 lors d’un épisode de GGN.

Lors de son entretien avec Complex, le rappeur se ressassant son incrédulité envers Drake finira par se poser la question : ‘’À quoi je pensais ?’’ Une question légitime quand on voit ce qu’est devenu le Champagne Papi deux décennies plus tard.

Snoop apprécie la force de caractère de Drake

‘’ C’est ce que nous faisons dans le Hip Hop. Nous limitons jusqu’à ce que quelqu’un dépasse la limite, et c’est ce qu’il a fait. C’est ce qu’est le Hip Hop, pour moi. Il a probablement pris toute cette merde quand il a entendu « Tu ne vas être ici que trois ou quatre ans et pas plus » et s’est dit : « D’accord merde ça. Regardez ce que je vais faire. »’’

Ces propos soulignent combien doggy, l’une des figures de proue de la West Coast, reconnait les mérites du rappeur canadien. Et il n’a d’ailleurs pas tort. Pour ce faire, il n’hésite pas à relancer la comparaison qui fait polémique sur la toile à propos de Michael Jackson et Drake.

La polémique avait été lancée le 18 septembre 2021 par le Billboard sur Tweeter. Le magazine postait alors « Drake en 2021 est-il maintenant aussi grand que Michael Jackson ou les Beatles à leur apogée ? » À la base de la polémique, les chiffres hallucinants de ‘’CLB’’ au sommet des différents charts dans le monde…

La comparaison valait bien le coup puisque l’interprète de ‘’God’s Plan’’ a sauté plusieurs records du roi de la pop dont celui du nombre de titres du même album présent dans le top 10 du Billboard Hot 100. Un record détenu pendant 37 ans par le blockbuster ‘’Thriller’’ avec sept titres. ‘CLB’’ occupe désormais le podium avec 9 morceaux.

Le protégé de Dr Dre se dit confiant en l’avenir

Snoop n’apprécie pas seulement la force de caractère qui a permis à Drake de surmonter ses erreurs de départ. Il se dit également rassuré pour l’avenir.

« Pour moi, il me réconforte (…) si jamais je voulais quitter le game, c’est entre de bonnes mains. Je pense que c’est ce que mes ancêtres ont fait pour moi quand ils m’ont vu prendre le contrôle du jeu et courir avec. Ils étaient à l’aise. »

Alors, vous, êtes-vous confiant pour l’avenir ?

Suivez dans la vidéo ci-dessous les commentaires de Snoop Dogg à propos de Drake, mais aussi de Pusha T, dans l’épisode GGN de février 2020 avec Michael Rapaport.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi