in

Spike Lee va réaliser une version « hip hop » de Roméo et Juliette

image-spike-lee-realisateur-film-roméeo-elvis
NEW YORK, NY - JANUARY 12: Spike Lee attends "The Gershwins' Porgy and Bess" Broadway opening night at the Richard Rodgers Theatre on January 12, 2012 in New York City. (Photo by Bruce Glikas/FilmMagic)

Spike Lee va adapter au cinéma la BD, Prince of cats, une histoire inspirée par la pièce de théâtre de Shakespeare, Roméo et Elvis.

Youssoupha rappait dans l’un de ses classiques que le rap est un « Éternel Recommencement ». Et bien, ce thème peut se transposer au monde du cinéma et de l’art plus globalement. Le grand réalisateur Spike Lee (Do The Right Thing, Jungle Fever ou encore BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan) va adapter l’histoire de Roméo et Juliette au cinéma. Pour cette adaptation, le réalisateur va s’inspirer de la bande dessinée, Prince of cats, de Ron Wimberly, qui s’inspire de la célèbre histoire d’amour shakespearienne. C’est le Hollywood Reporter (décidément toujours dans les bons coups) qui a annoncé la nouvelle.

Pour restituer l’histoire de la BD, l’action se situe dans le Brooklyn des année 80. Tybalt, surnommé ironiquement « le Prince des chats », doit faire face au gang rival, les Montague. L’œuvre mélange des duels à l’épée et la musique de l’époque. On y croise alors l’émergence du beats hip hop, la rage du punk, le disco et la new wave. A la simple lecture du synopsis, il paraît évident que Spike Lee soit le réalisateur pour cette histoire. On imagine très bien, l’ambiance dans les quartiers défavorisés de New York avec la musique façon Wu-Tang ou Afu-Ra.

https://www.instagram.com/p/B40wYQ_nAc0/

L’acteur Lakeith Stanfield qu’on a notamment vu dans la série Atlanta, devait faire parti du projet mais ce n’est plus le cas. Dans tout les cas, on va suivre avec le plus grand intérêt, le développement de ce projet qui s’annonce iconique.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-saysz-location-clip-holysaysz-ep

Says’z dévoile « Location », extrait de son EP Holisays’z [Clip]

image-lmb-la-pookie-clip

LMB dévoile le puissant visuel de « La Pookie » [Clip]