AccueilHip Hop CultureToronto égalise à 1-1 dans la série face à...

Toronto égalise à 1-1 dans la série face à Indiana pour les Playoffs 2016

-

RESULTAT NBA

Dans la salle du Air Canada Center chauffée à blanc, les Raptors se sont rassurés en battant les Pacers (98-87). Toronto égalise donc à 1 partout dans la série avant deux déplacements très importants chez les Pacers. Pas rancuniers après un premier match de leur équipe raté, les supporters de Toronto ont répondu présent pour le match 2 et ont embrasé la salle des Raptors, un soutien de choix pour une équipe canadienne qui en avait franchement besoin à la vue du match 1.

 

Le début de match est brouillon, les deux équipes manquent d’adresse et le score reste bloqué de longues minutes à 2-2. Toronto trouve son adresse le premier et mène à la mi quart-temps 14-7. Plus agressif en défense qu’au game 1 avec Kyle Lowry et DeMar DeRozan enfin concernés et un Valanciunas toujours aussi hégémonique à l’intérieur (13 points et 7 rebonds à la fin du premier quart), les Raptors creusent rapidement l’écart. En face, les Pacers, tardent à trouver leur adresse pendant que le pivot lituanien adverse est trouvé à chaque possession. 27-16 à la fin du premier quart-temps pour les Raptors.

Dans le second acte, la pression sur la défense d’Indiana s’accentue et Cory Joseph en sortie de banc prend feu. Le jeu collectif des Raptors et très fluide, les Pacers sont dépassés. Toronto prend jusqu’à 18 points d’avance dans ce quart-temps. Mais les Pacers se réveillent enfin grâce à Paul George qui comprend que le déclic ne viendra que de lui. Monta Ellis prend son relai et les Pacers ne sont plus menés, à la mi-temps, que de 5 points.

Au début du troisième quart, le niveau de jeu redescend et l’adresse quitte de nouveau les deux équipes. Moment choisi par DeMar DeRozan et Kyle Lowry pour enflammer le Air Canada Center qui n’avait déjà pas besoin de cela, mais Paul George, encore lui, leur répond d’un panier autoritaire à 3 points. Bismack Biyombo et Patrick Patterson donnent à petit avantage aux Raptors à l’aube du dernier acte. (74-66).

L’absence de Paul George et de George Hill en début de dernier quart est préjudiciable à Indiana et Toronto prend un avantage de 16 points à 6 minutes de la fin du match grâce à un Kyle Lowry très efficace offensivement mais aussi en défense. Bismack Boyombo et Patterson assurent la conquête du secteur intérieur pour Toronto pendant que Valanciunas (23 points et 15 rebonds au total) est préservé pour un nombre de fautes trop élevé par le staff canadien. Malgré le retour (trop tardif) de Hill et de George c’est Toronto qui gère le mieux la fin de match et qui s’impose, se reprenant bien après sa défaite inaugurale grâce à un Kyle Lowry (18 points, 9 passes), cette fois, à la hauteur, un secteur intérieur ultra-dominateur et des sorties de banc très en vue comme celle de Cory Joseph (16 points). Seuls Paul George (28 points) et Monta Ellis (15 points) ont pesé pour les Pacers, trop seuls pour réussir à espérer quoi que ce soit pour Indiana.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR