in

Transferts NBA : Dwyane Wade quitte Miami et rejoint les Bulls

image-dwyane-wade-transfert-chicago-2016
Enorme coup dur pour les fans du Heat.

ACTU NBA

 

C’est un nouveau coup de tonnerre qui s’est abattu sur la NBA, hier soir. Quelques jours après Kevin Durant aux Warriors, c’est au tour de Dwyane Wade de quitter sa franchise de toujours pour rejoindre … les Bulls, sa ville natale. A 34 ans, Wade n’avait connu pour seule franchise avant aujourd’hui que le Heat depuis son arrivée en 2003 et avait remporté trois titres NBA avec la franchise floridienne (2006, 2012, 2013).

Pour comprendre cette décision surprenante, il faut retourner dans la journée d’hier. Dwyane Wade était encore « free agent » mais peu de gens n’imaginaient plus le voir à Miami. Dans la journée, le Heat fait une première offre à Dwyane Wade qui va vexer celui-ci. 10 millions de dollars annuels. Dwyane Wade refuse. Le Heat renchérit avec le double, mais ne veut pas s’aligner sur ses concurrents qui proposent 47 millions de dollars sur 2 ans. Dans la soirée, le verdict tombe, Dwyane Wade rejoint les Bulls de Chicago à la surprise générale.

Dwyane Wade va ainsi découvrir une nouvelle franchise qui est très active depuis le début de la période de transferts en NBA. Cette arrivée est pour Bulls un moyen de tirer un trait définitif sur la dernière saison ratée pour la franchise et d’aligner une triplette qui donne envie pour la saison prochaine : Rondo-Wade-Butler. Du côté du Heat, c’est la douche froide. Après les ennuis médicaux de Chris Bosh dont l’avenir en NBA est plus qu’incertain, les floridiens viennent de perdre leur arrière historique. Désormais, Miami devra rentrer dans cette phase de reconstruction mais pourra tout de même s’appuyer sur une armature de base solide mais encore peu expérimentée avec Hassan Whiteside et Justice Winslow.

L’arrivée de Dwyane Wade aux Bulls a, en raison d’une masse salariale à alléger, poussée José Calderon vers les Los Angeles Lakers et Mike Dunleavy à Cleveland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image vicelow du clip tbtc

Vicelow revient avec « TBTC » son dernier clip

image kool shen du clip au pied de mon ame

Kool Shen : Se retrouve « au pied de son âme » dans son dernier clip