AccueilHip Hop CultureVTEN, le rappeur népalais annonce '’GALLI SADAK’' dans un...

VTEN, le rappeur népalais annonce ‘’GALLI SADAK’’ dans un teaser des plus captivants

-

Vten, le rappeur népalais vient de dévoiler son prochain single dans un teaser digne de film apocalyptique. L’un des rappeurs les plus en vue en ce moment à Katmandou tient donc à pousser le rap népalais vers des sommets encore plus hauts.

‘’GALLI SADAK’’, un troisième single pour le rappeur asiatique

Si vous ne connaissez pas le rap népalais, c’est absolument le moment de le découvrir. Et quoi de mieux que de commencer par un single qui s’annonce déjà époustouflant. Il suffit de jeter un coup d’œil au teaser qui l’annonce.

En effet, ‘’GALLI SADAK’’ est annoncé comme le troisième single de VTEN pour cette année. Bien avant celui-ci, le jeune homme de 26 ans avait déjà offert à son public « CENNSSORDDDD » et « CRMNL« . Les deux morceaux sont respectivement sortis en février et en mai 2021.

Avec ‘’GALLI SADAK’’, c’est un nouveau cap que Vten vient de franchir.

Partout du feu, des policiers, une croix et des grondements de tonnerre

Voilà ! Dans ‘’GALLI SADAK’’ tous les ingrédients sont réunis pour des punshlines de ouf. Le teaser de 48 minutes réalisé par James Lama promet mieux que ce à quoi Vten a habitué son public. À la fin de la vidéo, on peut par ailleurs lire ‘’comming soon’’ sans aucune autre forme de précision.

YouTube video

Ceci dit donc, tout le monde sait qu’un troisième single sera disponible bientôt dans les bacs. Par contre, personne ne sait ni l’heure ni la date de sa sortie officielle.

Outre la scène de la vidéo qui donne une idée de ‘’la violence’’ du flow qui sera délivrée, on ne note aucune parole. Le mystère est donc palpable. Pour rappel, le rappeur avait eu de récents déboires avec la justice de son pays après la sortie de son single « CENNSSORDDDD ».

Alors, le nouveau morceau sera-t-il encore du rap conscient ?

VTEN, le nouveau visage du rap népalais

Né en 1996 à Rautahat au Népal, le jeune Vten est moins connu sous le nom de Samir Ghising. Il a commencé le rap en 2014 et s’est très vite hissé parmi les grands noms du hip-hop de son pays. Oui, il faut l’avouer, Vten n’est pas le seul rappeur de son pays. Il y en a bien d’autres.

Mais avec son flow et ses clips très professionnels, celui qui est né et a grandi à Rautahat avant de s’installer à Katmandou, la capitale, peut se targuer d’être dans la cour des grands. Une référence donc du NepHop, l’autre nom du hip-hop népalais, cité à juste titre par le journal en ligne thediplomat-com dans l’une de ses publications.

thediplomat-com

Avec le succès que connaissent ses nombreuses chansons, le rappeur Vten a déjà effectué de nombreux séjours artistiques à l’extérieur. C’est le cas à Hong Kong, en Australie, au Royaume-Uni, au Qatar ou encore en Corée du Sud.

Il aborde dans ses chansons, style pur du rap underground, des thèmes très variés. Ceux-ci vont de la corruption aux différentes crises que connait la jeunesse.

En attendant donc, la sortie officielle de ‘’GALLI SADAK’’, faites un tour sur YouTube pour apprécier les morceaux phare de l’artiste : ‘’Hami Yastai ta Honi Bro’’, Manche Khattam, Sim Sime Pani, etc.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR