AccueilHip Hop CultureLe premier acte est pour les Warriors dans la...

Le premier acte est pour les Warriors dans la Finale NBA 2016

-

Résultat NBA

 

Les Warriors ont parfaitement lancé leur Finale NBA 2016 avec une première victoire lors du match 1 à l’Oracle Arena (104-89). Bien meilleurs défensivement que leurs adversaires, ils ont complètement asphyxié dans le dernier quart des Cavaliers dans un bien mauvais jour. La différence s’est faîte grâce à l’apport du banc pour Golden State quand Stephen Curry et Klay Thompson étaient loin de leur meilleur niveau, hier soir. Côté Cleveland il y aura une deuxième occasion de prendre l’avantage du terrain aux Warriors, ce sera lors du match 2, dans la nuit de dimanche à lundi, avant de rentrer dans l’Ohio pour les matchs 3 et 4. 

Les Warriors n’ont pas eu droit à un grand Stephen Curry, hier soir, ni au Klay Thompson de la finale de conférence Ouest mais ont tout de même gagné le match 1 de la Finale NBA 2016 face aux Cavaliers. Avec seulement 11 points pour Stephen Curry et 9 pour son fidèle acolyte Klay Thompson, peu de gens auraient donné les hommes de Steve Kerr vainqueurs face aux Cavaliers. Et pourtant, sans leur deux stars dans un grand jour, les Warriors ont tout de même remporté le match 1 face aux Cavaliers (104-89), grâce notamment à l’apport du banc. Avec Shaun Livingston (20 points), André Iguodala (12 points, 7 rebonds, 6 passes) et Leandro Barbosa (11 points), le banc de Golden State a complètement fait basculer le premier match de la Finale NBA. Le collectif des Warriors a brillé à l’image du total de points très bien répartis de Andrew Bogut (10), Draymond Green (16 points, 11 rebonds) et de Harrison Barnes (13).

En face, les Cavs n’ont pas joué à leur meilleur niveau et n’ont pas profité de la petite forme de Stephen Curry et de Klay Thompson. La faute à un jeu trop stéréotypé, pas assez fluide pour inquiéter une défense des locaux très bien en place. Avec 15 balles perdues, les Cavs ont trop gâché et ont perdu une munition importante dans cette Finale NBA 2016. Pourtant, de leur côté, à l’exception de JR Smith (3 points), méconnaissable, hier soir, tous les joueurs du 5 majeurs de Cleveland ont répondu présent. LeBron James (23 points, 12 rebonds, 9 passes ) et Kyrie Irving (26 points) en tête de file, bien aidés par Kevin Love (17 points, 11 rebonds mais trop inconstant en défense) et par Tristan Thompson (10 points, 12 rebonds dont 6 offensifs). Mais hormis, ces 4 là, le néant côté Cavaliers. Leur banc n’a apporté que 10 points pendant que celui des Warriors en offrait 45 au public de l’Oracle Arena, comblé.

La première partie du match est dominé par les Warriors qui semblent au-dessus des Cavaliers dans bon nombre des compartiments du jeu et notamment dans l’intensité défensive mais l’écart tarde à se creuser et à la fin du premier quart-temps Cleveland n’est mené que de 4 unités (28-24). Dans le second quart, les Warriors voit leur avance augmentée de 5 longueurs pour mener (52-43). Mais les Cavaliers sont accrocheurs, et réalisent jusqu’alors un match de traînard avant de se retrouver en tête à 64-65 dans le courant du troisième quart. Pas pour longtemps. A 68-67 pour les visiteurs, les joueurs de second couteau du tenant du titre, déjà énormes jusque-là, vont encore hausser leur niveau de jeu en faisant totalement déjouer une équipe des Cavs perdue et inscrire un 15-0 à cheval avec le dernier acte (82-68). La différence est définitivement réalisée, et malgré un dernier sursaut d’orgueil de Lebron James et des siens, les Warriors ne trembleront pas et augmenteront même encore un peu plus leur avantage pour s’imposer au final 104-89.

Cleveland pourra se rassurer en se disant qu’une aussi mauvaise fin de match collectivement n’a que très peu de chances de se reproduire. Malheureusement pour la franchise de l’Ohio, le duo Curry-Thompson a, lui aussi, peu de chances de refaire un match à 20 points ou moins dans cette Finale NBA 2016. Suite de celle-ci dimanche soir pour le match 2, toujours à l’Oracle Arena.

https://www.youtube.com/watch?v=csrCtr8cBL0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`