AccueilHip Hop CultureLes Warriors tiennent leur deuxième finale NBA d'affilée

Les Warriors tiennent leur deuxième finale NBA d’affilée

-

Résultat NBA

 

Golden State s’en est finalement sorti face au Thunder à la faveur de leur victoire lors du match 7 (96-88). Stephen Curry et Klay Thompson ont été très grands. Les Warriors retrouveront les Cavaliers en finale NBA pour le remake de la finale de l’année dernière. Oklahoma qui menait 3-1 dans cette finale de conférence Ouest pourront regretter leur quatrième quart du match 6.

 

C’est dans les grands matchs que se révèlent les grands joueurs. Alors oui, Stephen Curry était déjà considéré, à juste titre, comme un grand joueur, mais il a, hier soir, une nouvelle fois, justifié ce rang face à Oklahoma dans un match 7 bouillant et trépidant. Avec 36 points (7/12 à 3 points) et 8 passes, le MVP de la saison régulière a porté son équipe bien aidé par son fidèle acolyte Klay Thompson (21 points, 5 rebonds à 6/11 à 3 points). Avec 46% de réussite aux tirs primés, c’est une énième fois dans ce domaine que les Warriors ont fait la différence. Enfin, côté Golden State, Draymond Green (11 points, 9 rebonds) s’est montré très précieux.

Côté Oklahoma, la stratégie de jouer avec 7 joueurs s’est révélée dévastatrice pour eux en seconde période et notamment dans le troisième où l’écart s’est considérablement creusé pour le tenant du titre. Avec seulement 26% d’adresse à 3 points, le Thunder n’a pas pu tenir une avance de 12 points acquise dans le second quart. Kevin Durant a bien tenté de porter les siens mais il s’est retrouvé tout seul, à peine aidé par un Russell Westbrook pas au mieux, hier soir (19 points, 13 passes, 7 rebonds). Les 14 points d’Ibaka et les 8 d’Enes Kanter en sortie de banc n’y ont rien fait non plus. Malgré 3 quart-temps sur 4 remporté, le Thunder a dû s’incliner à l’Oracle Arena des Warriors.

Pourtant, le début de match est à l’avantage d’OKC qui climatise dans le second quart-temps les fans des Warriors en menant de 12 unités (33-45). Mais le réveil de Klay Thompson, qui n’avait inscrit aucun point avant la 18ème minute (avant d’en scorer 12 en 5 minutes), a permis aux Warriors de revenir à 6 points à la mi-temps (42-48). Bien plus présents au rebond et à l’attitude défensive impeccable, les joueurs d’Oklahoma, pouvaient, encore à la mi-temps, espérer aller chercher cette finale NBA que leur deux joueurs stars (Westbrook et Durant) attendent tant. Mais le troisième quart-temps va finalement leur donner un gros coup au moral. Fatigués et ayant besoin de souffler, les joueurs d’OKC encaissent un violent 29-12 dans ce troisième-quart et se retrouvent menés de 11 points à l’aube du dernier acte (71-60). Malgré une élan de révolte amorçait par Kevin Durant, le Thunder n’a pu faire mieux que de revenir à 4 longueurs pour finalement être balayé par le Show Curry dans le money-time. Au final, Golden State s’impose 96-88 face à une équipe d’Oklahoma City qui peut déjà dire adieux à Kevin Durant qui pourrait bien partir durant l’inter-saison après cette élimination rageante au vu du match 6. Les partenaires de Stephen Curry, eux, sont qualifiés pour leur seconde finale NBA en deux ans et ils y retrouveront Cleveland pour ce qui s’annonce comme un chef-d’oeuvre et un nouveau classique de la NBA.

https://www.youtube.com/watch?v=SI2R8gRJJA0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR