Hip Hop Symphonique de retour avec une 2ème édition

Hip Hop Symphonique, c’est un avènement conçu par Radio France, qui consiste à faire monter des rappeurs sur scène, en les faisant accompagner par un véritable orchestre, qui ré-arrangent les instrus pour donner plus de goût à la prestation. C’est l’Orchestre Philharmonique de Radio France qui se charge de cette tâche difficile.

La première édition avait eu lieu il y a plus d’un an, en juillet 2016, et avait vu Mc Solaar, IAM,Youssoupha, Arsenik et Big Flo et Oli se succéder sur scène. Au vu du succès de l’événement, qui s’est exporté même jusque dans des festivals autrichiens, les organisateurs ont décidé de remettre ça.

Une deuxième édition qui promet

Cette deuxième édition aura lieu le jeudi 30 novembre, à 20h30 à la Maison de la Radio, à Paris. Sur scène, toujours l’Orchestre Philharmonique de Radio France, mais également de grosses têtes d’affiches françaises, comme Oxmo Puccino, Les Sages Poètes de la rue, Gael Faye et Georgio. Des MCs dont l’univers poétique et assez doux devrait pouvoir être sublimé par l’Orchestre.

Si vous ne voulez pas vous rendre à la Maison de la Radio, le concert sera diffusé en direct sur Mouv’, et le film de l’événement sera visible plus tard sur France 2 et France 24. Le concert est gratuit, et les inscriptions pour les places seront mises en ligne mi-novembre.

L’objectif affiché est de promouvoir la richesse du rap français en leur offrant de l’exposition, mais aussi des moyens musicaux exceptionnels (un orchestre, ça coûte un max), mais aussi de faire que les jeunes s’intéressent à la musique classique.Un double objectif donc, et on espère que cette deuxième édition y parviendra aussi bien que la première !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi