Hit-Boy déclare que Jay-Z avait l’instrumental de Sicko Mode avant que Travis Scott ne l’enregistre avec Drake

Le producteur exclusif du dernier album King’s Desease de Nas a échangé avec DJ Akademiks. Hit-Boy a parlé de son évolution et de ses relations avec les artistes de l’industrie musicale.

Hit-Boy s’est assis avec DJ Akademiks sur son podcast Off The Record pour parler de sa carrière et de ses connexions avec les autres rappeurs.

Le business avant tout

Hit-boy, au cours de l’entretien, a évoqué son travail sur l’instrumental de ce qui sera plus tard une collaboration entre Travis Scott et Drake sur Sicko Mode. Il a dit avoir proposé l’instrumental tant à Travis Scott qu’à Jay-Z. ce dernier réfléchissait encore sur sa manière de valoriser l’instrumental quand le natif de Houston s’est empressé de déposer le chèque.

DJ Akademiks a titillé Hit-Boy en lui demandant s’il voulait créer des embrouilles en proposant le même instrumental à plusieurs célébrités. La réponse de Hit-Boy renseigne bien sur son sens du business et sur le fait qu’il ne se laisse pas intimider par quiconque. Sa devise est toute simple. L’instrumental appartient à celui qui paye en premier. « Je ne promets pas vraiment de rythme à mon négro, quand je suis payé, c’est celui qui a le rythme », a déclaré Hit-Boy. Il a poursuivi en expliquant que son mode de fonctionnement est le même que les maisons de mode. « Tu n’iras pas à Saks Fifth, tu n’iras pas à Nieman Marcus et être comme ‘cool, je suis sur le point d’avoir quelques tenues, je vais finir par porter ces merdes, je pense à te payer plus tard’, comme non. Tu dois payer pour cette merde et ensuite c’est à toi. »

“N-ggas In Paris”, le beat qui a changé la vie de Hit-Boy

L’instrumental de “N-ggas In Paris” a été l’œuvre de Hit-Boy qui a changé sa carrière. Le producteur primé aux Grammy Awards a révélé qu’il avait composé cet instrumental pendant qu’il vivait encore chez sa mère. « Pour ce qui est de ‘N-ggas In Paris’, c’était moi qui était au berceau de ma mère, j’avais faim, j’étais sur cette merde », a déclaré Hit-Boy qui n’a pas manqué de rappeler que son envie de mieux faire n’a pas changé. « Honnêtement, j’ai toujours la même mentalité. »

Hit-Boy a ajouté que l’instrumental appartenait à un ensemble de beat mais que cet instrumental avait en particulier attiré l’attention de Kanye West. Ce dernier avait même prédit au producteur que et instrumental allait changer sa vie. Et ce fut le cas. Après la sortie du morceau, Hit-Boy avoue avoir reçu un « contrat d’enregistrement fou » de Jimmy Iovine, qui l’avait déjà surnommé “le prochain Dr. Dre”. Avec le gros chèque, Hit-Boy avait déménagé de chez sa mère et mis ses amis à l’abri du besoin. Il s’était également mieux équipé en réalisant cinq studios d’enregistrements dans sa nouvelle maison.

Avec le temps, le rappeur prend du recul et pense avoir pris de mauvaises décisions. Cependant, il justifie cela par son jeune âge et son manque de maturité à cette époque. Il peut se consoler avec l’option caritative qui se trouve dans cette folie de dépense. «Cette merde était préjudiciable parce que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire, mais j’avais 25 ans et des millions de dollars et je faisais ce que j’avais à faire. Je me suis senti obligé d’aider les gens que j’avais dit que j’allais aider quand j’ai commencé »

Les autres sujets abordés

DJ Akademiks est connu pour sa capacité à tirer les vers du nez à tout type de cible. Avec Hit-Boy, il l’a amené à parler de ses fonctionnalités avec les artistes du rap game. Il a par exemple dit que Kanye West a cessé de collaborer avec lui depuis le jour où il a appris que le producteur a travaillé pour Beyoncé. Il a également parlé de sa connexion avec le regretté Nipsey Hussle.