in

Hopsin rappe fort et dompte la nature dans « Kumbaya » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-us-meilleurs-sons-rap-americain-avril-2020/

Hopsin, génie torturé de l’underground américain revient nous éblouir de ses talents de MC dans un nouveau clip puissant intitulé « Kumbaya » et tournée au cœur de la forêt thaïlandaise.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Hopsin est l’un des rappeurs underground les plus techniques du rap game US. Armé d’un flow aussi puissant que chirurgical, il s’est fait connaître en développant un univers sombre, horrorcore, et paradoxalement, teinté d’humour. Ces dernières années, il a fait évoluer son registre en proposant un rap bien plus introspectif, comme pour offrir une thérapie à son esprit malade et torturé.

Quelques semaines après nous avoir partagé sa quarantaine dans un manoir isolé de Thaïlande avec le titre « Covid Mansion« , le rappeur aux lentilles blanches est ressorti prendre l’air. Dans son nouveau clip, « Kumbaya », le Californien s’exerce à la méditation, en plein cœur de la forêt thaïlandaise de Phuket, au beau milieu de la faune locale, éléphants, buffles et singes compris.

Cela dit, ses séances de méditation en pleine nature ne veulent pas dire que le rappeur est apaisé, bien au contraire. Après quelques réflexions personnelles prononcées près d’un feu nocturne sur la plage, le emcee s’arme de ses punchlines les plus aiguisées pour taper avec virulence et force sur ses démons et ses ennemies. Toujours aussi fou et singulier, Hopsin rappelle avec « Kumbaya » qu’il reste l’un des plus vilains Némésis de l’industrie musicale.

Avec ce nouveau titre, le boss du label indépendant Undercover Prodigy revient enfin définitivement à la musique, lui qui ses dernières années a fait face à la justice dans la tumultueuse affaire de la garde de son fils. Cet épisode noir de sa vie est d’ailleurs au centre de son dernier album, No Shame, sorti en 2017. Avec plusieurs morceaux distillés par-ci par là ces derniers mois, l’artiste ne devrait pas tarder à revenir avec un nouveau projet. Une excellente nouvelle pour le hip-hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Hatik Sofiane Clip

Hatik et Sofiane veulent être « Plus riche » [Clip]

Koma Scred Connexion Loin des rêves classique

Retour vers le classique : Koma – « Loin des Rêves »