AccueilHip Hop CultureHouston toujours en vie dans ces Playoffs 2016 face...

Houston toujours en vie dans ces Playoffs 2016 face aux Warriors grâce à sa victoire à l’arrachée (97-96)

-

Résultat NBA

 

C’est une victoire capitale qu’a offert James Harden aux Rockets, jeudi soir. Le premier point de Houston dans cette série face au leader record de la conférence Ouest privé de Stephen Curry pour ce match. Les Rockets ne sont pas encore morts dans ces Playoffs 2016 et se relancent.

 

Le premier quart-temps est dominé par les Rockets qui le remporte 31-18 grâce à un énorme Harden (14 points dans le quart-temps), impressionnant de facilité. Houston augmentera même son avance dans le second quart jusqu’à 17 points. Sans leur star Stephen Curry, avec un Klay Thompson muet à 3 points et un Draymond Green(9 points, 7rebonds) pas aussi efficace que lors des premiers matchs, les Warriors ont finalement pu compté sur Marreese Speights (22 points) en sortie de banc pour revenir dans le match. Côté Rockets les 13 unités et les 13 rebonds de Dwight Howard et un Donatas Montejunas (14points, 13 rebonds) solide n’ont pas empêché Golden State de quasiment revenir au score à l’aube du dernier acte.

Dans le dernier quart-temps, Houston voit même les Warriors égaliser à 88 partout à 5 minutes de la fin du match en s’appuyant sur Ian Clark (11points, 5rebonds) prenant, momentanément les rennes de cette équipe. Mais c’est Houston qui mène à 30 secondes de la fin de la partie 95-94 et qui récupère la possession mais les Rockets la perde à 10 secondes de la fin sur une remise en jeu où le marquage des Warriors est parfait. La contre-attaque de Golden State est éclair est le favori au titre prend l’avantage et pense remporter ce match 96-95. Moment choisi par l’inévitable James Harden pour remonter tout le terrain malgré le pressing adverse et pour, sur un step-back, inscrire deux points pour Houston. Il reste 2.7 secondes à jouer, Harden le sait et n’explose pas de joie. C’est un temps largement suffisant aux Warriors même privés de Curry pour remporter le match sur un tir au buzzer. Mais finalement, Draymond Green sur la balle de match pour Golden State, contrôle mal le ballon et celui-ci rebondit sur son pied pour mourir en touche. Houston s’impose au bout du suspense 97-96 grâce à un James Harden auteur de 35 points.

Le match 4 sera toujours à Houston et pourrait permettre à l’équipe locale de revenir à 2-2, mais Stephen Curry sera de retour pour les Warriors. Mais avec un Harden de la facture d’hier soir, cela risque d’être un duel énorme. Rendez-vous est pris dimanche soir à 21h30.

https://www.youtube.com/watch?v=D3B_lTBVZkU

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous