“I Hate U” de SZA bat le record de streaming R&B d’Apple Music

Le titre de la rappeuse occupe la première place du classement Apple Music City Charts dans les villes de Detroit, Honolulu, Los Angeles, Philadelphie, Phoenix, San Diego, San Francisco et Washington.

SZA termine l’année 2021 sur une note forte

I Hate U a été coécrit par SZA, Robert Bisel, Cody Fayne, Carter Lang et Dylan Patrice. Il a été initialement diffusé sur SoundCloud, mais a reçu un second souffle après être devenu viral sur TikTok. A partir de là,le public a assisté à une montée en puissance de la rappeuse, dont la popularité a motivé son équipe et elle à lancer officiellement le morceau sur les services de streaming.

Selon Billboard, le titre vient d’établir un record sur Apple Music, en devenant ainsi  la chanson R&B d’une artiste féminine la plus écoutée dès la première semaine. 

Elle a débuté à la 7e place du classement Hot 100 de cette semaine, marquant son deuxième début dans le top 10 et sa cinquième chanson dans le top 10 au total. Elle est également en tête du classement Daily Top 100 d’Apple Music au niveau mondial ainsi que dans 10 pays, dont les États-Unis, le Belize, les îles Vierges britanniques et Trinité-et-Tobago.

“Honnêtement, cela a commencé comme un exercice. Je voulais juste un endroit où déverser mes pensées sans pression”, a écrit SZA sur Instagram avant la sortie de la chanson. “Vous en avez fait une chose et je ne suis pas fâchée lmao. Demandez et vous recevrez .”

SZA travaille actuellement sur la suite de son premier album de 2017, Ctrl. Elle a teasé le projet au cours des dernières années, et devait le sortir dans le courant de l’année 2021.

“Cet album sera le truc qui m’a fait ressentir quelque chose dans mon (cœur et mes tripes)”, a-t-elle déclaré à Cosmopolitan en janvier dernier. “C’est ce qu’il y aura sur l’album. Je fais tous les jours différents types de merde à partir de différents endroits de mon esprit.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi