AccueilHip Hop Culture« I Will always Love You » de Whitney...

« I Will always Love You » de Whitney Houston est certifié diamant par la RIAA

-

La puissante interprétation de Whitney Houston « I Will Always Love You » de Dolly Parton a été certifiée diamant par la RIAA. La Recording Industry Association of America (RIAA) certifie les albums et les singles diamant une fois qu’ils ont vendu 10 millions d’unités équivalentes aux États-Unis. Dix ans après la mort de la chanteuse Whitney, sa musique est toujours au sommet.

Whitney Houston est la troisième artiste féminine à avoir à la fois un album de diamants et un single.

La plus récente réalisation de la défunte icône marque sa quatrième certification de diamant. La bande originale de Bodyguard sur laquelle « I Will Always Love You » apparaît est devenue 18 fois platine. Ces albums Whitney Houston de 1985 et Whitney de 1987 sont également devenus diamants. De plus « I Will Always Love You » marque le premier single diamant de la chanteuse.

Après Mariah Carey et Taylor Swift, Houston est la troisième artiste féminine à avoir à la fois un single et un album au statut de diamant. 

Houston a enregistré la plupart des chansons de Parton (1974) pour ses débuts au cinéma en 1992. En effet, elle a joué dans le film The Bodyguard en tant que diva de la pop qui tombe amoureuse de son protecteur engagé, joué par Kevin Costner.

Sa chanson « I Will Always Love You » a atteint la première place du Billboard Hot 100 le 28 novembre 1992. Elle a passé 14 semaines au sommet et a été vendue à plus de 3,1 millions d’exemplaires. En seulement neuf ans, ce morceau est devenu le single le plus vendu de l’année selon Nielsen Music.

« I Will Always Love You » fera toujours mention honorable au sein de la discothèque de la chanteuse

En 1992, la célèbre chanteuse a eu un succès éclatant avec son film Bodyguard. La bande originale du long métrage est entièrement basée sur les titres de la jeune femme. Elle est devenue la plus vendue de tous les temps avec près de 42 millions de copies.

Avec ce record, Whitney a dépassé les gros mastodontes du septième art tels que Titanic ou Dirty Dancing. Son tube, « I Will Always Love You » devenu iconique, ne quittera jamais le catalogue musical de la chanteuse. Ce single a été repris de nombreuses fois et est surtout un exemple réel de performance vocale.

Pour rappel, Houston Whitney est décédé le 11 février 2012 dans la chambre d’hôtel de Berverly Hills. Décédée à l’âge de 48 ans, l’artiste surnommée The Voice a connu succès, fans, millions d’amour, mais également les addictions et la descente aux enfers. Au cours de ses funérailles, sa chanson « Always » a été jouée alors que son cercueil quittait l’église.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous