Victime de son succès, IAM prolonge sa tournée Rap Warrior

Victime de son succès, IAM prolonge sa tournée Rap Warrior

Yasuke, le nouvel album d’IAM est sorti, et le groupe marseillais vient d’ajouter plusieurs grosses dates à sa tournée Rap Warrior dans toutes la France.

Peu avant la sortie de son nouvel album Yasuke, IAM a annoncé une tournée printanière, le Rap Warrior Tour. Chose surprenante, le groupe a volontairement fait le choix de jouer dans des salles plus petites, pour des rendez-vous résolument plus intimistes. Mais IAM reste IAM et Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren ont très vite été victimes de leur succès. Quelques jours à peine après la sortie de l’album, la tournée affichait déjà complet.

C’est pourquoi les Marseillais viennent d’annoncer une série de concerts supplémentaires. Sans surprise, ils ont vu plus grand et joueront pendant tout le mois de novembre 2020, dans tous les Zéniths de France, en Belgique et en Suisse. On notera bien sûr la date à l’AccorHotel Arena de Paris le 20 novembre, ainsi que le show de clôture à domicile, au Dôme de Marseille, le 28. Qui sait, peut-être que comme pour NTM, l’une de ces deux dates sera retransmise en direct à la télévision.

Difficile de savoir à l’avance ce que les Bad Boys de Marseille nous réservent, mais soyez sûrs que si Yasuke sera au centre de leur performance, aucun de leurs titres phare ne devrait être oublié. D’ici là, il ne vous reste plus qu’à réviser vos classiques et digérer le nouvel album d’IAM. Un dixième projet dans lequel le groupe continue d’évoluer, tout en restant fidèle à son esprit spontané et combatif.

Au sujet de cet opus : Akhenaton nous confiait lors de notre longue interview : “Yasuke, c’est un album d’IAM, un vrai“. Alors si vous ne l’avez pas encore écouté, foncez, histoire de vous préparer comme il se doit avant les shows. La billetterie pour la suite du Rap Warrior Tour ouvrira à partir du mercredi 4 décembre à 10h.