AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Silencieux depuis les élections, Ice Cube s'exprime enfin sur...

Silencieux depuis les élections, Ice Cube s’exprime enfin sur ses plans de collaboration avec Donald Trump

-

Après la tempête provoquée par l’annonce de sa collaboration avec l’Administration Trump, Ice Cube a enfin repris la parole pour apaiser les tensions.

Il y a quelques semaines, Ice Cube provoquait un séisme sur la planète hip-hop. Lui, le rappeur de NWA qui scandait « Fuck The Police » a décidé de travailler main dans la main avec le président américain sortant, Donald Trump. Face au flot de critiques dont il a fait l’objet, le MC avait pris la parole pour s’expliquer et a rappelé à tout le monde qu’il ne soutenait pas Trump.

Il a été clair, cette collaboration avait uniquement pour but de valoriser le « Contract With Black America » qu’il promeut. En lien avec le Platinum Plan de l’administration Trump, ce plan en 13 points est destiné à lutter contre les inégalités rencontrées par les afro-américains.

« Tous les côtés sont le côté sombre pour nous aux Etats-Unis_. Les deux côtés sont les mêmes jusqu’à ce que quelque chose change pour nous. Ils mentent tous et ils trichent tous, mais on ne peut pas se permettre de ne pas négocier avec qui que ce soit qui est au pouvoir, ou notre condition dans ce pays ne changera jamais. Notre justice est bipartisane« 

Face à la gronde de ses fans, il a rapidement pris les choses en main pour apaiser les tensions. Il a martelé que peu importe le parti politique, le seul objectif était de rendre la vie meilleure aux Noirs-Américains.

Ice Cube de retour sur les réseaux

A la veille des élections, la colère était à son paroxysme et Ice Cube a préféré s’éloigner des réseaux pour éteindre l’incendie. Un mois après la victoire du démocrate Joe Biden Ice Cube a enfin repris la parole sur Twitter. Dans une courte vidéo, il a d’abord expliqué les raisons de son retrait des réseaux sociaux :

« Environ 10 jours ou deux semaines avant les élections et jusqu’à aujourd’hui, j’ai pris du recul parce que je sentais qu’il y avait beaucoup de tensions, beaucoup de poison. Beaucoup voulaient vraiment m’attaquer pour ce que je faisais parce que cela ne correspondait pas à leurs actions, leurs convictions, leurs croyances et leur vision de ce qui devait être fait, « 

Il est ensuite allé plus loin, en expliquant que le Parti démocrate ne devrait pas uniquement être invoqué pour résoudre les problèmes affectant les Noirs américains. «C’est bipartisan. Vous allez tomber si vous ne regardez pas des deux côtés de la route. Il faut s’unir au-delà des forces politiques pour résoudre réellement le problème. »

Enfin, il s’est de nouveau défendu en assurant qu’il n’avait pas rencontré Trump à des fins fiscales, il a également ajouté que son « Contract With Black America » était en cours d’élargissement et de modification. Ice Cube a en effet reconnu que certains points, aspects et domaines de ce dernier devaient être améliorés par rapport à l’original.

Affranchi de toute couleur politique, Ice Cube veut visiblement s’attaquer de front au problème. En espérant que ses paroles suffiront à calmer les esprits, et surtout que son action permettra de réelles avancées pour les afro-américains. Pour l’heure, les choses se mettent en place, l’Amérique est en transition et Joe Biden prendra ses fonctions de nouveau président des Etats-Unis, dès le 20 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`