in

VénèreVénère

Ice Cube s’explique sur la rumeur le concernant avec Donald Trump

Ice Cube soutient plus que jamais la cause noire

Ice Cube se montre impliqué sur twitter à l’approche des présidentielles. Il en a profité pour confirmer une rumeur à son sujet sur Donald Trump.

Lui qui s’est toujours en engagé pour la cause afro-américaine, Ice Cube est de plus en plus présent sur twitter la veille des élections. Auparavant, il a pu se mettre au contact avec les deux partis principaux pour parler du « Contrat avec l’Amérique noire ». Et il semblerait que ce soit les républicains, parti de Donald Trump, qui ait répondu plus rapidement à l’ancien de N.W.A. Il confirme la rumeur sur l’oiseau bleu.

« Les faits: j’ai lancé la CWBA (Contrat avec l’Amérique noire). Les deux parties m’ont contacté. Les Démocrates ont dit que nous nous adresserons à la CWBA après les élections. La campagne Trump a apporté quelques ajustements à son plan après nous avoir parlé de la CWBA. »

Voir cette publication sur Instagram

Getting real – please share this video

Une publication partagée par Ice Cube (@icecube) le

Selon Ice Cube, ce sont les républicains qui ont été les plus réactifs. Et cela pourrait surprendre vu que ce dernier est un parti politique plus conservateur que les démocrates. Et cette annonce a surpris, au point qu’il a du répondre à un twittos l’accusant de pactiser avec l’ennemi :

« Chaque côté est l’ennemi pour nous ici en Amérique. Ils sont tous pareils jusqu’à ce que quelque chose change pour nous. Ils mentent tous et ils trichent tous, mais nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas négocier avec quiconque est au pouvoir ou notre situation dans ce pays ne changera jamais. Notre justice est bipartisane. »

Ice Cube, voix des afro-américains

Ice Cube a décidé de parler à tous les partis quant à sa vision de l’amérique. Il était d’ailleurs l’un des premiers a inciter la communauté afro-américaine à voter aux prochaines présidentielles. Avec la mort de George Floyd et la cause Black Lives Matter, les afro-américains seront une cible pour les deux candidats. D’autant plus que de nombreux rappeurs comme sportifs ont incité leurs communautés à se déplacer en masse.

A ce jour, on ne sait pas si la main tendue par les républicains fera changer le vote de Ice Cube. Lui qui s’est montré très critique avec Donald Trump, notamment avec son titre « Arrest the president » en 2018. Mais peu importe qui l’emportera le 3 novembre prochain, pour lui, l’important est que du changement se fasse. Les violences policières et le racisme en général est un mal gangrénant les Etats-Unis depuis très longtemps.

Les rappeurs font de plus en plus parler d’eux à l’approche des élections présidentielles. Mais avec bon nombre d’incertitudes, il est encore difficile de pronostiquer un vainqueur.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kevin Powell prépare la biographie Tupac Shakur

Kevin Powell va sortir une biographie sur Tupac

Aketo pense à une version parisienne de la compile de Marseille

Aketo veut une version parisienne de 13’Organisé