Ice Cube fait chauffer le micro et revient avec « Tryin’ To Maintain »

-

C’est assez rare pour le dire, le légendaire Ice Cube est de retour avec un nouveau single intitulé Tryin’ to Maintain ». Et ça, ça fait plaisir.

Avec plus de trente ans de carrière derrière lui, Ice Cube n’a plus rien à prouver. Pourtant, l’amour du rap qui l’anime depuis toutes ces années est intacte. C’est sans doute cette passion dévorante pour le hip-hop qui le pousse encore aujourd’hui à prendre le micro. Pour le plus grand plaisir de ses fans, la légende de la west coast est de retour avec un titre survolté, « Tryin’ to Maintain ».

En dépit de l’empire qu’il s’est créé avec sa musique, ses films et ses différents projets politiques, Ice Cube essaye toujours de garder le cap. « Fuck The Police », le premier classique de NWA est sorti en 1988, mais le rappeur à toujours cette même rage en lui. Dans ce titre aux sonorités résolument plus électro, le légendaire MC débite ses rimes et s’emploie à remettre à leur place tous ceux qui tentent de l’empêcher de s’exprimer et se maintenir au top. Il en profite également pour réaffirmer ses valeurs politiques, donner de la force à ceux qui comme lui se battent pour leurs convictions et tacler la culture des trolls et des réseaux sociaux.

Ice Cube, entre rap et politique

« Tryin’ to Maintain », ce single marque le grand retour d’Ice Cube, presque trois ans après son dernier album studio en date, Everythang’s Corrupt. Espérons ainsi que ce titre soit les prémices d’un nouvel album solo pour 2021. De plus, on sait déjà qu’il vient de créer un supergroupe westcoast avec les non moins légendaires Snoop Dogg, E-40 et Too Short.

Pour sûr que le rappeur aurait des choses à dire. Pour rappel, depuis quelques mois maintenant, il se bat au quotidien pour la valorisation de sa communauté. Il porte sur ses épaules son fameux « Contrat avec l’Amérique noire », une initiative lancée dans le but de combler le fossé entre la communauté noire et les dirigeants politiques.

C’est aussi dans cette lutte qu’il a été amené à se rapprocher de l’administration Trump lors des dernières semaines de son mandat. Bien que son choix de travailler main dans la main avec l’ancien président américain lui ait attiré les foudres de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, Ice Cube ne s’est pas débiné. Il est resté fidèle à ces engagements et au travers des vidéos explicatives successives, a assuré que sa seule préoccupation était de lutter contre les inégalités que touchent les afro-américains. Et cela quel que soit le parti politique au pouvoir, Autrement dit, Trump ou Biden, même combat.

Découvrez également : Ice Cube parle des tensions East et West Coast dans les années 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR