Ice-T

Ice-T a avoué avoir eu de l’hésitation à se produire pour l’hommage au Hip-Hop lors des Grammy Awards

Ice-T s’est produit au cours du Hip Hop 50 lors des 65es Grammy Awards. Mais les choses auraient pu être différentes.

Le dimanche 5 février 2023, Ice-T s’est produit sur la scène au cours du spectacle d’hommage pour les 50 ans du Hip Hop. Dans la même journée, le rappeur s’est confié à ET au cours d’un échange. Il a expliqué qu’il a failli ne pas rejoindre l’évènement.

Questlove a convaincu Ice-T

Durant l’entretien, Ice-T a reconnu avoir reçu un appel de Questlove. Il s’est souvenu exactement des mots de celui qui a orchestré ce spectacle d’hommage. « Très bien, tu dois venir à Los Angeles ce week-end. C’est une grosse performance, je t’ai mis dans le lineup », a dit Ice. « Et j’hésitais encore parce que c’est un long voyage. Mais il m’a dit : “Tu ne veux pas rester chez toi à regarder ce spectacle en te disant que tu aurais dû y être. J’ai été invité, mais je ne suis pas venu”. Et [donc] j’ai mis mon cul noir dans un avion ».

Ice-T ne regrette pas

Le spectacle organisé par Questlove a permis à toutes les générations du Hip Hop d’être représentées. C’est cela qui a surtout émerveillé Ice-T et il ne l’a pas caché. « Pour parler franchement, malheureusement, c’est généralement le seul moment où nous nous retrouvons tous ensemble et où nous nous voyons », a ajouté Ice-T. « Les GRAMMYs nous ont donc réunis et c’est tellement fou que pendant un moment, le rap n’était même pas représenté aux GRAMMYs. J’ai eu l’un des premiers GRAMMYs avec Quincy Jones, tu sais, mais j’ai eu l’impression que Quincy nous a fait entrer par la porte de derrière. »

Il n’a pas manqué de remarquer que la génération qui les a succédé a le contrôle de plusieurs évènements. « On n’est pas invités à ce genre de fête ! Les gens qui ont été élevés par nous sont maintenant ceux qui prennent les décisions, et donc quelle différence fait un jour. Vous voyez Dr. Dre faire le Super Bowl avec 50 Cent, Eminem, tous les hors-la-loi. Cela signifie que la culture s’est vraiment élargie et que les personnes au pouvoir sont nos enfants. »