Ice-T pense qu’être rappeur est le “métier le plus dangereux”

La communauté des rappeurs a continué à exprimer leurs condoléances à l’endroit des proches de Young Dolph, le rappeur tué par balle dans sa ville natale de Memphis en début de semaine. A la suite de cette tragédie, certains OG du rap ont parlé des dangers de leur carrière, et Ice-T se fait l’écho de ce sentiment.

Triste vérité : Quand j’étais jeune, être un dealer était le métier le plus dangereux. Maintenant, il semble qu’être un rappeur le soit. Smh. No cap”, aurait déclaré le rappeur dans un tweet déjà supprimé. Plus tard, il a reposté un clip de Boosie Badazz disant que “les rappeurs meurent dans leur propre ville”.

C’est un fait”, a ajouté Boosie dans la vidéo . “Vous avez des haters qui étaient à l’école avec vous et ils ont fait parce qu’ils étaient dans cette classe de troisième année avec vous, mais ils n’ont pas la même hustle que vous. Ils vous détestent sans raison. Ils vous détestent pour votre succès. Si vous étiez un rappeur local et que vous n’aviez pas grand-chose, ils vous aimeraient.”

Le meurtre de Young Dolph a poussé le public à s’insurger contre la violence dans leurs communautés. Les dirigeants politiques ont craint des représailles contre les anciens ennemis de Dolph, Yo Gotti et Blac Youngsta, appelant même à un couvre-feu dans la ville. Cependant, aucune mesure n’a été prise contre Gotti ou Youngsta, mais l’idée même que cela puisse dégénérer est quelque chose que les vétérans ne connaissent que trop bien.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi