Iggy Azalea refuse de vivre à nouveau le « chaos » après le scandale de la « pêche aux Noirs »

De son vrai nom Amethyst Amelia Kelly, Iggy Azalea est une rappeuse et mannequin australienne née le 7 juin 1990 à Sydney. Elle a été victime d’une vague de haine en juillet, et ce, sur un long moment et accusée de faire de la pêche noire (blackfishing). L’histoire tente de se répéter depuis la sortie de son clip « I Am The Stripclub » mais la chanteuse refuse cette fois-ci de la vivre.

Iggy Azalea accusée de « blackfishing » après la sortie de son clip «I Am The Stripclub

“Vous ne pouvez pas me secouer”, c’est ce qu’Iggy Azalea a dit aux personnes qui l’accusaient de “blackfishing” après la sortie de son clip “I Am The Stripclub cet été. Dans le visuel, la mère d’un enfant a choisi de troquer sa chevelure blonde caractéristique pour un style noir foncé et élégant, et certains téléspectateurs soupçonnent que son look différent n’est pas une coïncidence.

Les internautes se font entendre après avoir visualisé le clip

“Deux photos d’Iggy Azalea dans son nouveau clip et elle fait du blackfishing”, a écrit une personne sur Twitter à l’époque. La femme blanche est d’environ 14 nuances plus foncées que son teint naturel et toute la structure de son visage semble différente. Elle a de longs cheveux noirs et des cerceaux”, a poursuivi l’internaute, suscitant un débat en ligne avec de nombreux autres téléspectateurs apparemment inquiets.

Azalea s’est défendue en disant “Que ces gens aillent se faire foutre, lol”, en référence à ses détracteurs. L’expression “ces gens” a suscité encore plus d’indignation, les gens disant que la formulation de la jeune femme de 31 ans était racialement insensible. “Les internautes essaient toujours de lire dans des choses qui ne sont pas si profondes”, a répondu Iggy aux indignations.

Iggy s’explique ensuite…

Malgré la tension qui monte, la chanteuse refuse de se laisser intimider. Elle revient donc à la charge après les indignations en ces termes : Ces gens-là, ce sont tous ceux qui ont un problème avec le fait que je porte une perruque noire et que je me produise dans une pièce faiblement éclairée, mais qui n’ont rien à dire sur le même maquillage dans d’autres scènes… pas difficile à comprendre.”

Récemment, un fan a demandé à Azalea si nous la reverrions un jour avec des cheveux noirs, ce à quoi elle a répondu : “Je ne signe pas pour ce chaos à nouveau lmao”, la rappeuse faisait probablement allusion à la haine qu’elle a reçue en juillet et au-delà.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Onsite! (@its_onsite)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi