«Il y a de la musique qui arrive !» : Beyonce annonce la sortie de son septième album

Depuis son dernier album Lemonade sorti en 2016, le public attend impatiemment le prochain projet de celle que l’on appelle Queen B. La star de Houston s’est livrée au magazine Harper’s Bazaar sur sa vie, mais aussi sur ses projets futurs, confirmant que “de la nouvelle musique arrive” et révèle être “retournée en studio depuis un an et demi”.

Après la crise, un nouveau souffle

Après une année 2020 tumultueuse à plusieurs égards, le moment semble être venu de repartir à nouveau et d’explorer de nouveaux sentiers. La chanteuse a déclaré que le “congé” observé pour cause de pandémie de COVID-19 l’a aidée à guérir des nombreuses années de scène qui lui ont causé des insomnies. “Avec l’isolement et les injustices de l’année dernière, je pense que nous sommes tous prêts à nous évader, à voyager, à aimer et à rire à nouveau.” Elle souhaite alors faire de sa musique l’un des leviers de cette dynamique retrouvée. “Je sens qu’une renaissance émerge, et je veux contribuer à nourrir cette évasion de toutes les manières possibles. Je suis en studio depuis un an et demi.”. 

Une telle ambition, portée par une exigence d’excellence, explique le temps relativement long du processus de création. “Il me faut parfois un an pour rechercher personnellement des milliers de sons afin de trouver le bon kick ou la bonne caisse claire. Un refrain peut comporter jusqu’à 200 harmonies entremêlées. Pourtant, rien n’égale l’amour, la passion et le sentiment de de guérison que je ressens dans le studio d’enregistrement“, a déclaré, l’interprète de Halo.

A la question de savoir quand sortira le prochain opus, la chanteuse est restée discrète. Mais il y a fort à parier que son 40ème anniversaire (4 septembre) serait un prétexte, et une occasion parfaite. “Ce qui est sûr, de la musique arrive”, a-t-elle rassuré. 

De nouveaux morceaux, mais pas que…

En plus de la préparation de son prochain opus, Beyoncé travaille depuis 2019 sur sa ligne de vêtements IVY PARK, et sa collaboration de plus en plus dynamique avec Adidas. 

Après une collection de swimwear quelques semaines plus tôt, elle a lancé le week-end dernier une collection Rodéo, en hommage aux cow-boys noirs oubliés de l’histoire américaine. 

L’esthétique rustique et avant-gardiste de cette collection, s’inspire de l’enfance de Beyoncé. Elle a déclaré qu’elle a grandi en allant chaque année au Rodéo emblématique de Houston et en profitant de cette “incroyable expérience diversifiée et multiculturelle“. Elle a également déclaré vouloir mettre en lumière l’histoire méconnue des cow-boys noirs américains. “Beaucoup d’entre eux étaient à l’origine appelés cow-boys. Ils ont subi une grande discrimination et ont souvent été contraints de travailler avec les pires chevaux, les plus capricieux“, a-t-elle déclaré dans un reportage où on la voit vêtue d’une paire de chaps en denim rayées Adidas et d’une veste assortie, d’une combinaison en denim et d’un corset assorti.

En plus de la musique et de la mode, Beyoncé travaille à la construction de sa propre ferme de chanvre et de miel.

31 années, entre la fille maladroite et la bête des scènes

Beyoncé revient sur son parcours et ses victoires personnelles. Elle révèle également qu’elle était en réalité pathologiquement timide et introvertie dans son enfance et combien, ironiquement, son introversion l’a aidée à trouver sa voix d’adulte sûre d’elle. 

La première décennie de ma vie a été consacrée au rêve. Parce que j’étais introvertie, je ne parlais pas beaucoup quand j’étais enfant“, dit-elle, expliquant que pendant ses compétitions de chant et de danse de pré-adolescence, elle était souvent la seule fille noire sur scène, ce qui l’a incitée à travailler deux fois plus dur que ses concurrentes.

J’ai passé beaucoup de temps dans ma tête à construire mon imagination“, a-t-elle ajouté. “Je suis maintenant reconnaissante pour ces années de timidité. Elles m’ont appris l’empathie et m’ont donné la capacité de me connecter et d’entrer en relation avec les gens. Je ne suis plus timide, mais je ne suis pas sûre que je rêverais aussi grand que je le fais aujourd’hui s’il n’y avait pas eu ces années de gêne.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi