spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"Illmatic" de Nas est intronisé au registre musical de...

« Illmatic » de Nas est intronisé au registre musical de la Bibliothèque du Congrès.

-

La plus vieille et plus grande institution culturelle du pays vient d’intronisé le premier album du rappeur new-yorkais : Illmatic.

Le légendaire Nasir « Nas » Jones est sans aucun doute l’un des rappeurs les plus emblématiques de l’histoire de la musique. Celui qui a été élevé dans le Queens est fortement réputé dans le cercle des amateurs de hip-hop, mais il commence enfin à se faire une place dans les oreilles d’autres auditeurs. En effet, le 14 mars 2021, Nas a gagné le premier Grammy de sa carrière grâce à son dernier projet en date, le superbe King’s Disease. Pour couronner le tout, Nas vient d’apprendre que son premier album venait d’être considéré comme un « trésor audio national », et qu’il était intronisé à la Bibliothèque du Congrès.

Pentagone de la culture

Illmatic, sorti en 1994, fait dorénavant parti des 25 albums qui sont entrés dans la Bibliothèque en 2020. Le projet reposera aux côtés d’autres albums légendaires du hip-hop : Raising Hell de Run D.M.C’s, Straight Outta Compton de N.W.A, 3 Feet High And Rising de De La Soul, Fear Of A Black Planet de Public Enemy, The Chronic de Dr.Dre, The Miseducation of Lauryn Hill de Lauryn Hill et The Blueprint de Jay-Z. Ironie du sort, Nas se retrouve aux côtés de Jay-Z, eux qui avaient offert à la terre entière l’un des clash les plus marquants de l’histoire du hip-hop. De plus, des singles intemporels y sont aussi intronisés : “Rapper’s Delight” de Sugar Hill Gang, “The Message” de GrandMaster Flash ainsi que « Dear Mama » de Tupac Shakur.

Carla Hayden, directrice de la Bibliothèque du Congrès, s’est exprimée à ce sujet : « Le registre national des enregistrements préservera notre histoire à travers ces enregistrements de musiques et de voix qui reflètent notre humanité et qui ont coloré notre culture depuis 143 ans. »

Dans les autres albums intronisés en 2020, on retrouve Rhythm Nation 1814 de Janet Jackson, ainsi que les singles « Celebration » de Kool & The Gang et “When the Saints Go Marching In” de Louis Armstrong.

Découvrez également : Nas et Hit-Boy sont de retour avec une collaboration « E.P.M.D »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous