AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentIncendies en Algérie : Soolking apporte son soutien aux...

Incendies en Algérie : Soolking apporte son soutien aux victimes

-

Ce n’est pas un hasard si les mots « artiste » et « altruiste » riment. De nombreux personnages de la musique et des autres disciplines artistiques le démontrent depuis toujours. Dans ce registre, Soolking vient justement de faire un geste absolument honorable à l’endroit des victimes d’incendies qui font ravages en Algérie.

Un humain bienveillant derrière l’artiste

L’actualité mondiale a révélé en début de semaine des incendies qui font fureur en Algérie. En effet, c’est précisément le nord du pays, Kabylie en l’occurrence qui a subi de nombreux incendies. Ils surviennent depuis lundi et sont d’après les investigations, d’origine criminelle. Amplifiés par le vent et la canicule, les feux ont causé environ 65 morts, dont 28 militaires.

Face à ces drames, de nombreuses personnalités célèbres ont su réagir. Le rappeur Soolking fait partie de ceux-ci. Ce dernier ne s’est fait nullement prier pour manifester à l’endroit des victimes un soutien entier et même lancé un appel aux dons. En effet, d’après les informations transmises par les médias locaux, le rappeur originaire d’Alger aurait fait envoyer 20 camions de produits de première nécessité aux populations victimes pour leur porter assistance dans ce moment difficile. Cependant, l’artiste ne s’est pas arrêté là.

Il a lancé un appel aux dons à l’endroit des victimes

En plus de son geste, Soolking a pris par les réseaux sociaux pour solliciter ses semblables à se joindre à lui pour soutenir les victimes des incendies survenus. C’est en l’occurrence sur la story de son compte Instagram qu’il a adressé un message en taguant l’association Djazair Secours en particulier. « Les amis, je ne suis pas le seul à faire des dons ou des cagnottes y en a beaucoup et franchement ça fait plaisir. Un grand bravo à Djazair Secours et le travail qu’ils fournissent, on lâche pas, on continue.  Pray for Algeria » a déclaré l’artiste dans ledit message.

Ensembles, de cœur avec les nombreuses victimes, l’on ne peut que souhaiter que l’entreprise du rappeur porte ses fruits et que le peuple algérien puisse vite conjuguer au passé ces drames.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous