image-infinit-cip-rap-fr-tout-le-faire-gang

Infinit’ revient fort avec le clip “Tout le faire gang” !

Infinit’ s’est imposé comme un personnage un peu incontournable du rap français. S’il n’est pas une star sur-exposée, nombreux sont les rappeurs à l’inviter, le féliciter ou le recopier (sans forcément le créditer…), et même la presse a été particulièrement fan de son dernier projet “NSMLM” (pour “Nique Sa Mère Le Maire”) sorti en juin dernier. 8 titres, un projet court, donc, mais qui contient un condensé de technique et d’insolence à la sauce niçoise comme Infinit sait nous en préparer. Le projet lui aura donc valu une certaine reconnaissance.

Mais Infinit ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et c’est pour ça qu’il revient avec un nouveau morceau clippé très travaillé, “Tout le faire gang”. Et nique sa mère la grammaire, au passage.

Tout est bien fait

En tant qu’amateurs de culture hip hop, on apprécie particulièrement quand on voit que chaque aspect d’une oeuvre a été travaillé, et c’est le cas pour le clip de “Tout le faire gang”. On va commencer par vous parler du côté musical, avec cette prod signée par Dojo Le Plug, avec un sample et des percussions assez stressantes. Vous reconnaîtrez surement quelques notes de piano assez connues, si vous tendez l’oreille. Là dessus, Infinit’ nous kicke sa rage avec son flow assez imprévisible mais très bien calé.

Si ce son a l’allure d’un egotrip, ça va bien plus loin que ça, comme vous pourrez vous en rendre compte. Et le clip réalisé par Freaknik est à la hauteur du morceau, avec un Infinit’ sous pression qui va finir par “le faire”, quel que soit le sens que prend cette formule. Beaucoup de jolis plans, sans trop d’effets post-prod, on sent que les artistes fourmillent d’idées pour donner à tout ça un côté original, et c’est réussi. On adore particulièrement les plans sur Infinit’ à la fin du clip, au moment où un jeune se fait brutaliser par la police.

Décidément, que ce soit avec Infinit’, ou Alpha Wann, le label Don Dada est en train de tout casser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*