image 2 chainz maire

Insolite : 2 Chainz bientôt Maire ?

2 Chainz est devenu un des MCs incontournables du rap actuel. Il ne sera probablement jamais considéré comme le meilleur MC, mais il reste à coup sûr un de ceux qui ont le mieux compris les codes du rap actuel. Et surtout il les maîtrise, comme il a pu le montrer sur son dernier album ”Pretty Girls Like Trap Music”, qui en plus d’avoir un nom excellent va être sacré platine.

Pas grand chose à faire de plus dans sa carrière de rappeur. Une carrière qui dure depuis déjà 20 ans, l’air de rien. L’envie de passer à autre chose commence donc peut-être à se faire sentir pour le quarantenaire. En tout cas, il a une excellente idée de reconversion.

2 Chainz for Mayor

Car le rappeur d’Atlanta a bien l’intention de faire du monde un meilleur endroit pour vivre. Une idée qui lui trotte dans la tête depuis fort longtemps, et des revendications politiques qu’il n’hésite pas à affirmer à la télé, quitte à provoquer des débats assez fous comme chez Nancy Grace.

Dans une interview donnée à Trevor Noah dans la nuit d’avant-hier, il a déclaré : ”Je viens de College Park. C’est une ville juste à côté d’Atlanta, en Géorgie, et mes voisins et ma communauté me passionnent. Le maire qui était en fonction lorsque je pensais à prendre sa place, était là depuis 20 ou 30 ans, les gens voulaient du changement, et j’étais motivé ! Mais il y a beaucoup de conditions auxquelles je ne pouvais pas me soumettre, comme ne jamais quitter le comté, et je ne voulais pas rester bloqué dans ce comté. Je voulais grandir et mûrir en tant qu’artiste. Mais je pense qu’un jour je ferai quelque chose comme ça”.

Mais il ne s’est pas arrêté là, continuant à détailler, sous la pression du journaliste, ce qu’il voudrait faire pendant son premier mandat. Un programme plutôt alléchant : ”Je voudrais juste faire des choses pour la communauté, en commençant par m’impliquer dans des trucs où je me sens un peu légitime à mettre mon grain de sel. Je voudrais aussi développer plein de nouveaux programmes pour le secteur, des programmes sportifs, et des choses dans ce style, car je trouve que beaucoup d’enfants ont de moins en moins l’occasion de sortir. Beaucoup jouent aux jeux vidéos, sont sur leur téléphone, j’aimerais leur donner des choses qui les occupent toute la journée.”

Vu comme ça, ça fait un peu papy qui ne comprend pas les téléphones, mais ne vous inquiétez pas, il compte aussi légaliser la marijuana de manière intelligente. Et puis de toutes façons, ça ne pourra pas être pire que certains politiciens en place aux USA…

Un agenda bien chargé pour notre 2 Chainz donc, mais après tout, comme il le dit lui même : ”U Can Sleep When U Die”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*