image martin shkreli prison 7 ans

[Insolite] 7 ans de prison pour Martin Shkreli !

Voilà un visage et un nom qu’on pourrait très vite oublier. Martin Shkreli, qui a été nommé “homme le plus détesté du web” ces dernières années, s’était fait connaître dans le monde entier à la suite de trois beaux gestes : le premier, augmenter considérablement le prix d’un médicament qui aidait à la lutte contre le SIDA. Le second, avoir acheté l’exemplaire unique de l’album du WU-Tang Clan, “Once Upon a time in Shaolin”, pour plusieurs millions de dollars, avant de menacer la Toile de détruire le CD dans un énième caprice de star. Et le troisième, être rentré en possession de l’album “Tha Carter V” de Lil Wayne, alors que le rappeur était en conflits avec son ancien label, et voulait justement récupérer les droits de sa propre oeuvre. Ce qu’il n’a toujours pas fait aujourd’hui.

Une longue liste de hauts faits, ce qui lui vaut bien sa place dans la catégories des enfoirés. Et la justice américaine pourrait enfin réaliser le souhait de toute la planète : faire disparaître cet homme, en l’envoyant en prison.

7 ans pour Martin !

En effet, en plus d’aimer s’acheter des joujoux très chers, Martin aime surtout jouer avec des fonds de pensions, avec lesquels il est accusé d’avoir arnaqué des investisseurs. Petite lueur d’espoir, il a avoué au juge être la seule personne à blâmer pour cette affaire, en reconnaissant ses tords et son problème d’ego délirant.

Ce qui n’a pas empêché le juge de rappeler qu’il n’avait rien à faire de l’image publique véhiculée par celui qu’il définit comme un maître de la manipulation qui a ruiné des investisseurs sains, causant d’énormes pertes à beaucoup de familles et d’entreprises. Du coup, la sentence est sévère : 7 ans de prison sont requis contre le milliardaire.

On rappel qu’il a dû au passage restituer à la justice ses exemplaires de l’album du Wu-Tang et de Lil Wayne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*