image ben gordon arrêté pour vol nba

Ben Gordon continue à faire n’importe quoi

Si vous êtes un fanatique de NBA, vous vous souvenez forcément de Ben Gordon. L’ancien joueur des Bulls et des Pistons avait été drafté en troisième position en 2004, et était devenu le meilleur sixième homme de la NBA pour l’année 2005.

Auteur de très belles performances, il vit visiblement une longue descente aux enfers depuis son retrait des parquets en 2015, une descente à laquelle on peut rajouter une nouvelle étape depuis ce week-end.

Arrêté pour vol

En effet, l’ancien joueur a été arrêté samedi, après avoir agressé le concierge des deux appartements qu’il loue à Los Angeles. Le concierge aurait indiqué aux enquêteurs que Ben Gordon voulait récupérer les cautions de ses deux biens, sommes auxquelles le concierge n’avait pas accès. Du coup, l’ancien joueur est rentré dans une colère noire, le frappant, le menaçant avec un couteau, et a pris la fuite avec de l’argent qu’il a donc volé sur place. Il a été arrêté dans la foulée puis relâché contre une caution de 50 000 $.

A 34 ans, Ben Gordon rejoint le panthéon des joueurs déchus de la NBA, qui ont complètement sombré après la fin de leur carrière, courant vers la ruine, le banditisme ou l’alcool, à l’image d’un Allen Iverson par exemple. C’est la cinquième arrestation en quelques mois pour Gordon, qui pourrait être devenu instable psychologiquement selon les comptes rendus de ses derniers procès.

La reconversion n’est pas chose facile lorsqu’on a goûté aux spots de la NBA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*