image kendrick lamar réédition insolite

Insolite : l’édition collector de « Damn », de Kendrick

Tout est bon pour faire du streaming ou es ventes, un des enseignements qui ne varie jamais dans ce rap game. Es rappeurs trouvent toujours de meilleurs moyens de faire des sous, que ce soit en vendant du shit dans leurs CD (comme Mister You ou Lacrim), en sortant des albums posthumes qui se vendent plus que ce qu’ils n’ont jamais vendu en étant vivants, et bien d’autres manières encore, toujours très ingénieuses.

L’une d’elle, qui nous intéresse aujourd’hui, est la fameuse réédition. Non pas qu’on soit contre le principe de revisiter des classiques, à condition que la réédition apporte quelque chose : des titres inédits, d’autres enlevés car moins bons (pourquoi pas?), une nouvelle pochette et quelques autres trucs nous suffisent.

Une belle carotte

Mais ici, on assiste véritablement à une des plus belles carottes de l’industrie musicale. En effet, Kendrick Lamar aurait annoncé qu’il allait sortir une réédition de son album ”Damn”, en changeant la pochette, et… en inversant l’ordre des chansons.

Cela fait suite à un degré de masturbation intellectuelle rarement atteint à la sortie de son projet, suivant le rappeur qui affirme que ”l’album peut être écouté de la fin vers le début, et faisait rejaillir la même dualité, la même complexité, le même contraste de ma personnalité”. Une performance hautement incroyable (sérieusement…), qui valait bien, à coup sûr, une réédition sans aucun titre inédit. On ne sait toutefois pas si les morceaux eux mêmes seront ”inversés”, que chaque morceau commencera par sa fin, quoi. Mais même dans ce cas là, ce serait une

En effet, selon Rap Genius, le projet pourrait sortir ce vendredi, et ne fera qu’une minute de plus que le projet initial. On espère qu’il trouvera même une raison pour vendre cette réédition plus chère que l’album original, pour que la carotte soit encore plus belle. On ne sait toutefois pas si les morceaux eux mêmes seront ”inversés”, que chaque morceau commencera par sa fin, quoi. Mais même dans ce cas là, ce serait une jolie arnaque.

Une carotte qui pourrait rapporter très gros au rappeur, car ça pourrait considérablement augmenter ses chiffres de stream par exemple, sans pour autant avoir écrit un seul nouveau texte. Bravo à lui! On est tous ”HUMBLE” devant une idée aussi géniale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*