Insolite : Quand P.Diddy veut racheter la NFL

Décidément, rien n’arrête la folie des grandeurs dans le rap game. Le rap a eu son lot de stars devenues complètement mégalo, suivant sur cette route le roi de la pop MJ qui s’est fait construire son propre parc d’attractions – zoo en Californie.

Certains vont jusqu’à s’acheter des propriétés à plus de 80 millions d’euros, certains seraient prêts à se construire leur propre statue d’eux-mêmes devant chez eux (Kanye si tu nous entends), et d’autres s’offrent des caprices encore plus grand. Et quand on est P.Diddy, forcément, on voit tout plus grand.

Racheter la NFL

Jay-Z avait déjà dépensé une somme considérable pour devenir actionnaire des Brooklyn Nets, et a financé en grande partie la construction de leur nouveau stade, le Barclay Center. Avant d’être finalement obligé de vendre ses parts en 2013.

P.Diddy a décidé de passer à la vitesse supérieure. Concerné par le scandale autour de la protestation des athlètes de la NFL contre les violences policières (puis contre le racisme en général), il avait alors émis l’idée de racheter une équipe de NFL, pour essayer de faire changer les mentalités. Il a également admis sur Twitter que c’était un rêve de gosse.

Mais il a surtout décrété que c’était l’heure d’avoir ”notre propre ligue” (ce qui veut dire ma propre ligue dans la langue de Diddy). Devant le buzz créé par ses propos, il a même demandez qu’on lui vende directement la NFL.

Ce dont il se doute aussi, c’est que c’est largement au-dessus de ses moyens (la ligue entière coûterait plusieurs milliards de dollars). Mais il a l’air déterminé à œuvrer pour que les personnes afro-américaines soient mieux considérées dans ce sport, et voilà une bien noble intention.

Peut-être finira-t-il par racheter une franchise, autour de quelques centaines de millions, ce qui est largement à sa portée.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi