AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Interview de Travis Scott par Charlamagne Tha God à...

Interview de Travis Scott par Charlamagne Tha God à propos de l’incident au Astroworld Festival

-

Plusieurs semaines après l’incident survenu lors de son festival Astroworld, Travis Scott rompt enfin le silence. Interviewé par Charlamagne Tha God, l’artiste tente de donner sa version des faits. 

Première apparition publique de Travis Scott après le drame au Astroworld Festival

Quelques jours avant le procès sur l’affaire Astroworld, Charlamagne Tha God a pu tenir un moment d’échange avec Travis Scott qui jusque-là ne s’était pas prononcé à ce sujet publiquement. 

Que ressent Travis face à cette tragédie ?

Au début de l’interview, Travis avait l’air pensif et l’est resté tout au long de l’entretien. Lorsque Charlemagne lui demande comment il se sent, Travis lui répond qu’il est toujours en train de se demander comment le lien unique entre lui et son public a pu prendre une tournure aussi destructrice. 

« C’est tellement dur parce que je me suis toujours senti connecté à mes fans. (…) J’essaie vraiment de m’y retrouver. J’aimerais pouvoir être là. Leur parler, avoir des conversations avec eux, les serrer dans mes bras. Au bout du compte, ces fans sont votre famille, alors vous avez l’impression d’avoir perdu quelque chose. Vous faites ces spectacles pour que les gens aient la meilleure expérience possible. », Travis.

Face aux accusations, la version de Travis

Travis a tenté de donner sa version de l’histoire. Tout au long de l’interview, il a réfuté l’idée qu’il avait connaissance de décès dans la foule et a maintenu qu’il n’avait entendu personne crier à l’aide entre les chansons.

« Je me base vraiment sur l’énergie des fans en tant que collectif. L’appel et la réponse. Je n’ai pas entendu ça. J’ai de la musique, j’ai mes écouteurs. Vous ne pouvez aider que ce que vous pouvez voir et ce qu’on vous dit. Quand les gens vous disent d’arrêter, vous arrêtez simplement. », Travis.

Travis se sent-il responsable ?

En réponse à la question de Charlamagne qui lui demandait s’il aurait pu arrêter le spectacle, Scott a déclaré qu’il avait seulement été informé que “lorsque les invités comme Drake par exemple quittent la scène, il faut arrêter le spectacle”.

Affirmant qu’il a fait tout ce qu’il pouvait “physiquement” pour aider et qu’il ne “parlerait pas trop tôt” sur les responsables, Travis a mis l’accent sur la prévention de toute catastrophe similaire.

Les avertissements 

Ces dernières semaines, ceux qui affirment que ce qui s’est passé à Astroworld était totalement évitable ont souvent cité l’inquiétude du chef de la police Troy Finner concernant “l’énergie” dans la foule comme un signe de la négligence de Travis et Cie. Mais dans le souvenir de Travis, rien de tel n’a eu lieu. 

« Il est venu à ma caravane et m’a félicité pour l’événement. Il m’a dit qu’il y avait eu un problème au stand de vente plus tôt. Ils l’ont fermé, mais ils l’ont rouvert et l’ont maîtrisé. » Travis.

En ce qui concerne les allégations de mauvaise planification et de “sous-effectif” en termes de sécurité, Scott a déclaré que : « en tant qu’artiste, vous faites simplement de la création. Comme c’est mon festival, j’amène les artistes, je le produis de manière créative. Nous faisons simplement confiance aux professionnels pour savoir que les gens sont pris en charge et partent en toute sécurité. ».

Aux familles des victimes

Après que plusieurs familles de victimes aient rejeté son offre de payer les frais d’obsèques, Travis a tenu à souligner qu’il voulait toujours donner un coup de main de toutes les manières possibles.

« Je leur dirais que je suis toujours là. Je suis là avec vous et je vous aime. Ce n’est pas seulement pour aujourd’hui, c’est pour toujours. », Travis.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous