image dj veekash rap

[Interview] A la rencontre de DJ Veekash, pionnier hexagonal !

En France il demeure encore plusieurs DJ’s considérés comme des poids lourds du milieu de par leurs collaborations ou leur avant-gardisme, DJ Veekash est incontestablement de ceux-ci, et nous avons pu le rencontrer pour vous.

Pionnier hexagonal

Comme chacun sait, avant le hip-hop il y avait la funk. Et c’est au carrefour de cette dernière et des prémices du scratch qu’est né la génération de DJ’s dont est issu Veekash, il nous rappelle notamment avoir été inspiré par des émissions pionnières en la matière comme “H.I.P H.O.P” qui diffusait début 80’s en France. En bon ancien, il ne manque pas d’offrir un petit historique à nos auditeurs, avec la bienveillance du grand passant le flambeau au petit, afin de nous replacer dans son contexte le son de l’époque qui était plus “un exutoire” où on mettait toute notre “âme” qu’une planche à billets se servant d’une image.

L’occasion de rappeler que notre DJ a également marqué par la largesse de ses connexions dans le milieu, de Guru à Keith Murray, de Nasme à Kohndo de La Cliqua … Un grand ! Nous réitérons nos remerciements à l’artiste pour avoir fournis des réponses aussi complètes, faisant d’une simple interview une véritable bibliothèque de notre culture, nous vous invitons donc à l’écouter dans son entièreté … Big up DJ Veekash !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*