AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Interview exclusive de la petite amie de Young Dolph...

Interview exclusive de la petite amie de Young Dolph après le décès de son “âme sœur”

-

Mia Jaye s’était retirée de l’espace public depuis l’assassinat de Young Dolph en novembre dernier. On pourrait dire que c’était pour mieux faire le deuil du jeune rappeur avec qui elle était en relation depuis environ 10 ans. Dans une interview exclusive qu’elle a accordé à ABC News, elle parle de son vécu avec le rappeur défunt et de sa douleur suite à cette perte.

Entre Mia Jaye et Young Dolph, c’était à peu près dix ans de vie amoureuse confortée par la naissance de deux enfants, un garçon et une fille : Tre Tre Thornton et Aria Ella Thornton. Elle a perdu un mari le 17 novembre dernier mais pour les enfants, c’est un père qui a été assassiné et il faut désormais que Mia Jaye soit à la fois père et mère pour eux. Un exercice qui n’est pas du tout facile, selon les aveux de la veuve : « Cela a été extrêmement difficile, juste de devoir recoller les morceaux et trouver la force pour mes enfants » a-t-elle déclaré à ABC News. 

Mais il fallait faire face à la triste réalité et assumer cette nouvelle mission. « C’est la seule chose pour Adolph et moi-même que nous avons senti que nous avions le devoir de les protéger, de les élever et de faire tant pour eux ensemble. Maintenant qu’il n’est plus là, c’est dur pour moi d’être forte pour eux et aussi d’être forte pour moi », dit-elle.

Young Dolph, un rappeur apparemment stable dans sa vie amoureuse

L’un des péchés mignons dans le monde du hip hop américain, c’est les relations multiples que les rappeurs entretiennent parfois avec les femmes. Et pour ceux qui réussissent à se caser avec une seule, c’est souvent des relations de courte durée. Des déclarations de Mia Jaye à propos de Young Dolph, on pourrait conclure que le défunt est apparemment une de ces exceptions. 

« Adolph était mon âme sœur et quand je dis qu’ils ont volé mon avenir, il a fallu beaucoup de temps pour aplanir les problèmes. Être avec une célébrité – quelqu’un qui est très occupé et qui est souvent sur la route – la famille peut prendre du recul. Il a finalement fait les sacrifices et était présent. Nous faisions des choses comme planifier notre mariage, avoir un mariage surprise à célébrer avec notre famille et nos amis » confiait Mia Jaye à propos de sa relation avec son défunt petit ami. Un chagrin qui lui pèse encore malgré le temps qui passe.

Un petit ami assassiné comme l’a été un frère

Comme si le sort s’était acharné contre Mia Jaye, son petit ami est le deuxième être cher qu’elle perd dans un assassinat. Après que son frère a été tué, elle avait lancé un mouvement dénommé “Les hommes noirs méritent de vieillir“. C’était sans savoir que le nom de son petit ami s’ajouterait à la liste des assassinés. À propos, elle a confié : « Je ne savais pas que j’organisais cette campagne pour aider la famille de mon frère et les autres familles qui ont été touchées par un tel crime violent, je ne savais pas que je préparais aussi mon propre voyage. J’ai reçu une vague de soutiens de la part des fans, de différentes célébrités – tout le monde m’a beaucoup soutenue ».

Des suspects de l’assassinat de Young Dolph arrêtés 

À défaut de pouvoir ramener Young Dolph à la vie, le mieux qu’on souhaiterait pour ses proches afin qu’il fasse davantage le deuil, c’est que justice leur soit rendue. En la matière, la police a annoncé avoir évolué dans le dossier. Justin Johnson le principal suspect a déjà été arrêté le mardi 11 janvier dernier tout comme Cornelius Smith qui est déjà en détention à la prison du Comté de Shelby. Un troisième, Shundale Barnett, a aussi été arrêté. On l’accuse de complicité dans l’assassinat d’Adolph Robert Thornton, Jr.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous