La collaboration est un extrait de l’album L’art de la guerre d’ISK.
Ce 27 octobre 2023, ISK a sorti son premier album. Intitulé l’art de la guerre, l’album s’inspire du livre de Sun Tzu. Composé de 17 titres dont un bonus track, l’album compte 5 collaborations. Leto, Lyna Mahyem, Ashe22, Kalash Criminel et même Niro. Après avoir dévoilé le clip officiel de La Cosa avec Kalash Criminel et son solo éponyme de l’album, ISK marque le lancement du disque avec un nouveau clip officiel.
Niro et ISK, une affaire familiale
C’est la collaboration entre ISK et Niro sur Etoile qui est dévoilée en clip officiel 27 octobre 2023.
Le visuel montre ISK et Niro dans la peau de deux frères séparés par un concours de circonstances. Le morceau offre à chacun d’eux l’occasion d’exprimer l’amertume de la séparation et la promesse de rester soudé, peu importe la distance.
Par appel ou par lettre, les deux ont gardé le contact.
ISK est dans la peau du petit frère qui veut revoir son grand frère Niro. De son côté, l’artiste invité, dans la peau du grand frère, dissipe toute culpabilité du cœur de son petit frère. Ayant choisi de faire carrière dans la rue, il donne de sages conseils à son cadet. « Les parents ne voulaient pas que tu marches dans mes pas/ donc j’ai dû m’éloigner de toi pour les rents-pa/ j’ai voulu t’épargner d’avoir un faux départ/ j’ai voulu t’épargner d’avoir un faux départ/ c’est pas les tiennes, c’est mes erreurs qui nous séparent/ tu es le premier sur la liste de mon héritage/… tu es mon petit frère, la rue faut laisser ça ».
A lire aussi : ISK dévoile la tracklist de son album L’art de la guerre
Le refrain montre ISK très émotif. « J’ai l’impression de te voir derrière les étoiles/ je me sens comme une fleur à qui on n’ôte les pétales/ je croyais en toi comme une lueur d’espoir/ je suis prêt à faire marche arrière pour te revoir/ je serai ta lumière dans le noir/ »