AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021J. Cole réédite l'intégralité de son catalogue dans l'audio...

J. Cole réédite l’intégralité de son catalogue dans l’audio spatial d’Apple Music

-

Les artistes et les entreprises technologiques sont plus déterminés que jamais à utiliser l’audio à 360 degrés comme un crochet pour attirer leurs fans. Dans la foulée, le rappeur de Dreamville J. Cole qui continue d’exploser les compteurs avec son dernier album The Off-Season a choisi faire d’Apple Music la maison exclusive pour les mixages audio spatiaux de son catalogue complet.

Les albums de J. Cole désormais disponible avec la fonction Spatial Audio d’Apple Music

Bien que J. Cole soit toujours à la hauteur de la sortie de The Off-Season , le rappeur a décidé d’offrir aux fans quelque chose de nouveau pour lancer l’année. Apple Music et J. Cole ont annoncé la sortie de l’intégralité du catalogue du rappeur en Spatial Audio sur la plateforme de streaming. Les albums incluent son premier projet,  Cole World: The Sideline Story  jusqu’en 2021  The Off-Season .

« Spatial audio a offert aux fans une nouvelle expérience lorsqu’ils écoutent de la musique et nous sommes ravis de travailler avec Apple Music pour pouvoir apporter cette expérience aux fans de Cole en rendant l’intégralité de son catalogue disponible en Spatial Audio »,  a déclaré le co-fondateur de Dreamville, Ibrahim Hamad dans un communiqué, via Hip-Hop-N-More.

Pendant ce temps, Ebro Darden a exprimé sa gratitude à J. Cole et à l’équipe de Dreamville pour avoir mis du temps de côté pour aider à lancer une nouvelle expérience d’écoute via Spatial Audio.

L’accord intervient quelques jours seulement après que la succession de David Bowie a rendu des albums ultérieurs disponibles sur un trio de services au format 360 Reality Audio de Sony, pour montrer à quel point l’audio spatial est devenu un champ de bataille important.

L’Audio Spatial, la musique dans une autre dimension

Pour ce qui ne savent pas ce qu’est réellement Spatial Audio, il s’agit d’une fonction audio accompagnée de Dolby’s Atmos et qui permet aux artistes et aux musiciens de créer une expérience d’écoute plus immersive pour les utilisateurs. Selon le site Web d’Apple, la fonctionnalité est censée apporter « un son de type cinéma à partir du film ou de la vidéo que vous regardez, de sorte que le son semble provenir de tout autour de vous« .

On espère vivement que la prochaine étape pour J. Cole et l’équipe de Dreamville va prendre en compte la mise à disponibilité de The Warm Up et  Friday Night Lights sur les services de streaming pour le bonheur de ses fans.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous