J. Cole signe pour la Basketball Africa League

-

Avant d’écouter son nouvel album vendredi, c’est sur un tout autre terrain que nous retrouvons J. Cole : le basket !

Jermaine Lamarr Cole, aka J. Cole, a toujours été un grand fan de basketball. S’il n’était pas devenu rappeur il aurait surement été basketteur. Entre sa participation au NBA All-Star Celebrity Game en 2012 et sa collaboration avec Puma pour le lancement de sa première chaussure de basket, la star américaine a toujours montré une réelle affinité pour ce sport.

La frontière est étroite entre le rap et le basket. J. Cole n’est d’ailleurs pas le seul rappeur à s’y intéresser. En effet, le Paris Basket a récemment engagé Sheck Wes, célèbre interprète de Mo Bamba, pour jouer en France en Pro B.

Basketball Africa League

La League Africaine de Basketball ou Basketball Africa League (BAL) a été créée en 2019. Il s’agit d’une ligue professionnelle de basketball composée de douze équipes qui s’affrontent autour d’un championnat africain. Née d’un partenariat entre la NBA et la FIBA, la première édition de la BAL devait avoir lieu en 2020. Mais pour des raisons plus qu’évidentes elle sera repoussée en 2021. La BAL sera donc organisée du 16 au 30 mai 2021 à la Kigali Arena au Rwanda.

J. Cole signe quelques matchs avec les Patriots

D’après des sources américaines, c’est au sein de l’équipe rwandaise, le Patriots B.B.C. que J. Cole intègrera la BAL. En effet, Shaw Charania de The Athletic, affirme la signature d’un contrat entre le rappeur et les Patriots pour trois à six matchs. Un calendrier chargé pour le rappeur natif allemand qui sort son prochain album deux jours avant d’entrer dans la compétition.

Avant d’avoir plus de détails sur sa participation au BAL, on retrouve J. Cole le 14 mai pour la sortie de The Off Season à écouter sur toutes les plateformes de streaming.

Découvrez également : J. Cole vient de sortir un documentaire sur Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`