AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021J. Prince revient sur les circonstances de réconciliation entre...

J. Prince revient sur les circonstances de réconciliation entre Drake et Kanye West pour répondre aux rumeurs de pression

-

Alors que les deux légendes Drake et Ye s’apprêtent à offrir un concert gratuit pour réclamer la libération de Larry Hoover, des voix s’élèvent pour signifier que la réconciliation entre les deux n’a pas été consentante. J Prince revient pour éclaircir et mettre un terme au débat.  

A quelques heures du concert historique que s’apprêtent à offrir les nouveaux amis Drake et Ye pour réclamer la libération de Larry Hoover, J.Prince est revenu sur les circonstances de cette réconciliation. Au micro de Billboard, il a parlé du concert et précisé qu’il n’a mis aucune pression aux deux parties pour la réconciliation.

Tous pour Larry Hoover

Si Ye et Drake sont aujourd’hui réconciliés, c’est parce qu’il s’agit d’un souhait cher au membre influent de Gangster Disciples incarcéré par six condamnations à perpétuité consécutives Larry Hoover.

« Nous devons commencer par le nom de Larry Hoover. Il a planté la graine », a déclaré Prince pour démarrer son long exposé. « Il voulait voir Kanye et Drake s’unir au nom de la paix. Son fils Larry Jr. traînait beaucoup avec Kanye, et bien sûr, Drake est mon fils, mais [Larry Hoover] a planté la graine et je l’ai arrosée. »

L’arrosage dont parle Prince, il l’a illustré en expliquant qu’il a contacté Kanye après l’interview explosive du rappeur sur Drink Champs où Ye a parlé ouvertement de la relation tendue qu’il entretenait avec son ancien ami Drake.

Le discours qui a convaincu Kanye West

Prince n’est plus en mesure de dire réellement le contenu de ce qu’il a servi à Ye mais il sait juste qu’il lui a parlé de la cause de Larry Hoover et de la paix dans le rap game. Il est également convaincu de ne pas avoir forcé la main de qui que ce soit. Il fustige les rumeurs en des termes clairs mais, il sait aussi qu’il a utilisé des mots qui lui ont certainement été inspirés par Dieu lui-même. « C’était une conversation intéressante, mais la chose la plus éloignée de la vérité concernant tout type de force », a déclaré Prince. « J’ai entendu toutes sortes de rumeurs, et c’était la chose la plus éloignée de la vérité. Pour moi, ce moment était ce que j’ai appelé un” moment d’onction “- parce que rien de tout cela n’était prévu. Ce n’était pas prévu où nous avons eu cette réunion dans cette église en particulier, mais moi étant un homme de Dieu, je ne pouvais pas refuser l’invitation à le rencontrer réellement. »

Des paroles divines pour quelqu’un qui croit en Dieu

Toutes les personnes qui ont cru en un coup de force ont aussi leur raison mais Prince a fait ressortir la réaction de Kanye West. Cette réaction, il en a fait cas pour montrer la totale adhésion de l’artiste à la cause. « À partir de là, je l’ai gardé réel avec lui. J’ai prononcé des mots qui venaient de mon cœur – et Kanye, il l’a reconnu. Il a dit:” Je n’ai jamais eu quelqu’un qui me parle comme ça. ” Il reconnaissait que j’étais brutalement honnête avec lui. J’ai ressenti un autre niveau de lien avec lui à ce moment particulier. »

Juste l’opportunité d’une occasion en or de sauver des vies pour faire marcher Drake

Si Prince a tenu un discours orienté vers le divin pour convaincre Ye, il s’est juste chargé de montrer qu’il était possible de faire bouger les lignes dans la logique d’une révolution contre les injustices pour faire oublier à Drake toute la colère au sujet de Ye. « J’ai peint le tableau d’ensemble à Drake. Je lui fais savoir que c’est un moment et un mouvement qui peuvent sauver des vies. Je pense que Drake et Kanye étant un exemple, en tant que deux des meilleurs artistes hip-hop, des vies seraient sauvées. Je crois que cela va être imité et il est important d’être un exemple pour ceux qui vous admirent et cela signifiait quelque chose pour Drake – juste l’événement salvateur qui a mis en lumière l’injustice, la réforme pénitentiaire et mon frère Larry Hoover. Tout est cerise sur le gâteau après ça, car il n’a jamais imaginé des choses comme ça. J’ai donc dû puiser dans un pouvoir supérieur à la colère ou à tout ce que ces gars avaient l’un pour l’autre. »

Un concert historique et à risque

Les deux hommes ont marqué l’année avec leur album respectif qui a fait un carton. Le monde qui fera le déplacement de Los Angeles ce jour, devra nécessiter un grand dispositif sécuritaire pour éviter que se reproduise la tragédie de l’Astroworld Festival. Ce qui est certain, ce concert sera inédit et Kanye West en a récemment donné un avant-goût lorsque son Sunday Service a chanté en chœur God’s Plan de Drake. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous