Jaden Smith révèle la source d’inspiration de son prochain opus, en revisitant le site de tournage de Icon

Jaden Smith n’est plus connu uniquement en tant que le fils de Will et Jada Pinkett Smith. Le jeune prodige a excellé aussi bien dans le monde de la comédie, de la philanthropie, du design que dans celui de la musique.

Alors qu’il se trouvait à Malibu pour soutenir la nouvelle vague de produits Golf le Fleur de Tyler The Creator, Jaden Smith s’est entretenu avec HipHopDX sur la façon dont l’endroit induisait une ultra-nostalgie, vu que c’était le même endroit où il avait réalisé le clip de son morceau Icon, qui a consolidé sa carrière en 2017.

“C’est ici que j’ai tourné la vidéo ‘Icon'”, s’est rappelé le visionnaire de MSFTSrep, en désignant les arbustes et les paysages pittoresques à proximité. “J’ai garé la Tesla… j’avais une équipe de tournage et je leur ai dit les plans que je voulais faire et c’est arrivé comme ça et c’est tout”, raconte Jaden Smith à HipHopDX.

Sorti en tant que dernier single de son premier album, Syre de 2017, Icon est devenu le plus grand disque solo de Jaden Smith à ce jour, décrochant au passage une plaque double platine de la Recording Industry Association Of America (RIAA). Le clip qui l’accompagne a dépassé les 165 millions de vues sur YouTube et a été parodié par son père qui a ajouté des mesures au remix, rendant ainsi le morceau encore plus célèbre, au point de récolter un Grammy Award, 

Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible de créer un projet plus axé sur le hip-hop dans un avenir proche, Jaden a révélé qu’il recherchait activement des sources de créativité, quand bien même il était déjà dans cette  dynamique.. “Je vais juste travailler sur des trucs et partir en tournée et j’espère que l’inspiration pour mon prochain projet me viendra”, a admis le comédien de 23 ans.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi