Le nouveau documentaire consacré à Janet Jackson qui sera disponible à la fin du mois promet d’être bourré de confidences. Dans une bande annonce dévoilée sur YouTube, Janet a abordé les moments controversés de sa carrière et les allégations d’abus sexuels qui ont éclaboussé son défunt frère Michael depuis les années 1990.
Une carrière à l’image des « Jackson »
Tout comme la majorité de ses frères et sœurs, la carrière de Janet Jackson a commencé alors qu’elle n’était qu’une enfant. Avant de jouer dans des films de Tyler Perry ou face à Tupac Shakur dans des films d’amour, Janet était encore une petite fille alors qu’elle figurait dans A New Kind of Family et Good Times dans les années 1970. Tout au long de sa carrière, l’icône à la voix douce a maintenu un niveau de confidentialité de Fort Knox sur sa vie personnelle, mais maintenant, elle est prête à s’ouvrir dans un nouveau documentaire.
Le nouveau documentaire de Janet qui sera présenté ce mois-ci précisément le 28 janvier prochain tel annoncé par Lifetime et A&E, est subdivisé en deux parties. Et récemment, la chanteuse a partagé un aperçu plus détaillé du projet sur ses réseaux sociaux. “C’est juste quelque chose qui doit être fait“, a-t-elle déclaré dans la bande-annonce.
Un documentaire riche en confidences
Jackson abordera les sommets et les vallées de sa vie et de sa carrière ainsi que les scandales dans lesquels son nom a été mêlé. Non seulement elle parle franchement du tristement célèbre moment du Super Bowl avec Justin Timberlake – l’incident de la poitrine qui l’a amenée à faire marche en arrière dans sa carrière. Dans la foulée, elle s’est également attaquée aux allégations d’agression sexuelle d’enfants qui pèsent contre son frère Michael Jackson.
“Il y a eu des moments où je ne comprenais pas vraiment où je m’intégrais“, a déclaré Jackson. “Mon père était très strict… Il était responsable de ma vie, de ma carrière. Mon père a dit que tu allais chanter.”, a-t-elle déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si elle croyait que les allégations de Michael avaient affecté sa carrière, elle a simplement répondu : « Ouais, coupable par association. Je suppose que c’est comme ça qu’ils l’appellent, n’est-ce pas ? » Jackson a ajouté plus tard: “Ils vous construisent et une fois que vous êtes brisé, ils sont si rapides à vous démolir.” Découvrez ci-dessous la bande-annonce de près de trois minutes et demie.