JAY-Z doit recevoir près de 7 millions de dollars de royalties à l’issue du procès de Parlux Fragrances

La collaboration de Hov avec Parlux Fragrances a connu quelques déboires juridiques.

La Cour suprême donne raison à Hov

Après l’arrivée de son couplet très attendu sur l’album GOD DID de DJ Khaled, JAY-Z a encore une autre énorme V à célébrer. En effet, le juge Andrew Borrok de la Cour suprême de Manhattan a pris une décision en faveur du magnat en début de semaine. La société de parfums Parlux Fragrances devra régler au rappeur plus de 6 millions de dollars de redevances impayées, intérêts compris.

Le mari de Beyoncés’est associé à Parlux en 2013 lors du lancement de l’eau de Cologne “Gold JAY-Z”. « Nous avons été récompensés et nous recevrons l’argent comme il se doit », a informé l’avocat de Hov, Alex Spiro. Dans le même temps, on apprend que la société de parfums a déposé un appel contre la décision de Borrok.

Il y a six mois, une cour d’appel a déterminé que l’artiste d’American Gangster avait droit à 4,5M$ de royalties. « JAY-Z et sa société ont droit à un jugement sommaire sur leur demande reconventionnelle de royalties », ont-ils décidé. Avant cela, en novembre 2021, un jury a blanchi l’homme de 52 ans dans son procès avec Parlux. Hov était accusé d’avoir « coûté des millions à la société en violant les termes de leur accord. »

Selon eux, Shawn Corey Carter ne s’était pas présenté aux événements de promotion de l’eau de Cologne, parmi d’autres manquements au contrat.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi