Jay-Z et Dame Dash en discussion pour parvenir à un accord dans le cadre du procès lié à “Reasonable Doubt”

Depuis quelques semaines, Jay-Z et son ancien partenaire Dame Dash ne sont pas en bon termes. Ils entretiennent un grief concernant l’album « Reasonable Doubt » de Jay, qui a même fini devant les juridictions. Cependant, au regard de leur lien antérieur, il est possible que l’affaire en question n’aille pas jusqu’à se transformer en une bataille juridique.

Enfin un règlement à l’amiable ?

AllHipHop nous rapporte qu’Alex Spiro, l’avocat de Jay-Z a fait savoir à un juge que les deux parties étaient en discussion en vue d’un règlement à l’amiable. En effet, Jay-Z a accusé, il y a quelques semaines, Dame Dash de faire du projet musical « Reasonable Doubt » un NFT. C’est alors suite à ses allégations à ce sujet que le Boss de Roc-A-Fella Records a intenté un procès contre son ancien partenaire commercial.

Dans le document que Maitre Spiro aurait fait parvenir au juge, il y a quelques heures, il était écrit que : “Les parties sont en train de se rencontrer et de se concerter pour déterminer si elles peuvent parvenir à un accord qui éviterait à (Roc-A-Fella Records, Inc.) de déposer la requête (pour une injonction permanente). Et les parties sont également en train de se rencontrer et de se concerter pour déterminer si elles peuvent parvenir à un accord de règlement qui résoudrait cette affaire.”

Par ailleurs, il importe de préciser que ladite lettre aurait été envoyée avec l’accord de Dame Dash et GoDigitalRecords LLC. En revanche, il demeure évident que Jay demandera une injonction permanente contre Dash s’ils ne parviennent pas à une résolution au travers de cette approche diplomatique.

Quel serait l’effet d’une injonction permanente ?

De manière pratique, l’injonction permanente empêcherait Dame de “modifier de quelque manière que ce soit, vendre, céder, mettre en gage, grever, contracter en ce qui concerne ou disposer de quelque manière que ce soit de tout intérêt de propriété dans l’album Reasonable Doubt, y compris son droit d’auteur et y compris par tout moyen, tel comme la mise aux enchères d’un jeton non fongible (NFT) reflétant, référant ou dirigeant un tel intérêt.”

En outre, rappelons que Dame Dash a précédemment expliqué qu’il n’avait pas l’intention de vendre « Reasonable Doubt » en tant que NFT, mais plutôt ses 1/3 d’actions dans Roc-A-Fella.

Hip-hop Corner vous tient informé de l’issue de cette affaire.