Jay-Z s’associe à l’ancien PDG de Twitter Jack Dorsey pour mettre leur expertise en Bitcoin à profit afin de donner une éducation financière aux bénéficiaires des projets Marcy à Brooklyn.
Jay-Z associe Jack Dorsey à sa vision
Toute la carrière de Jay-Z a été jalonnée de succès dans l’industrie musicale, mais aussi dans les affaires. Il a décidé de faire profiter son savoir en cryptographie en s’associant au richissime informaticien Jack Dorsey. L’éducation financière n’étant pas inculquée dans les écoles.
Jay-Z veut transmettre ce savoir à sa communauté d’origine de Brooklyn dans les « Projets Marcy ». Avec son partenaire d’affaire Jack Dorsey, ils créent l’entreprise « The Bitcoin Academy ». Par cette initiative, ils veulent donner aux résidents du « projet Marcy » des formations sur le Bitcoin, une éducation financière qui leur permettra d’atteinte leurs objectifs. Crypto Blockchain Plug et Black Bitcoin Billionaire sont les acteurs qui ont rendu possible le projet en collaboration avec les deux associés.
Jay-Z n’utilise Twitter que pour des annonces importantes. C’est justement par ce canal qu’il a lâché l’information du nouveau projet : « Criez à @jack. #Bitcoin Academy, commence par Marcy, un endroit qui m’a tant appris. Espérons-le, la première d’une longue série. L’objectif est simple, fournir aux gens des outils pour renforcer leur indépendance et celle de la communauté qui les entoure ». Dans un premier temps, le projet sera réservé aux ressortissants des « Projets Marcy » et ouvert à d’autres cibles plus tard.