AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Jay-Z inclut la musique de Mf Doom, Vince Staples,...

Jay-Z inclut la musique de Mf Doom, Vince Staples, Mach-Hommy et autres dans la nouvelle playlist de TIDAL

-

Jay-Z a partagé hier une nouvelle playlist sur TIDAL intitulée Block Vibes. Un mélange des morceaux des artistes comme MF DOOM, The Alchemist et de quelques artistes internationaux. 

“Block Vibes”, la nouvelle playlist de Jay-Z sur TIDAL

La production musicale de Jay-Z a peut-être ralenti ces dernières années, mais il reste prolifique sur le front des playlists. Depuis le lancement de TIDAL en 2015, Hov a élaboré d’innombrables playlists thématiques. Ce qui confirme à l’artiste sa capacité à faire des playlists autant qu’il l’est au micro.

« J’ai trouvé tellement de chansons, mon jeu de playlist est A++. Je défie tout le monde… Je suis définitivement dans le palmarès des créateurs de playlists. », s’est-il vanté lors d’une conférence Twitter Spaces plus tôt cette année. 

JAY-Z a partagé ce mercredi 1er décembre, une nouvelle playlist exclusive à TIDAL comme pour célébrer le changement de nom de la société mère de la plateforme de streaming, Square, Inc. La playlist composée de 13 chansons est intitulée “Block Vibes”. Elle reflète l’amour du magnat de Roc Nation pour le hip-hop underground, avec des morceaux de feu MF DOOM, The Alchemist et Vince Staples, Mach-Hommy et Madlib.

On y retrouve également quelques titres des artistes hors du continent tels que les stars nigérianes Wizkid, Tems et Ladipoe ; du groupe australien Hiatus Kaiyote et du collectif musical britannique Sault. Le trio texan Khruangbin et la chanteuse montante KeiyaA, née à New York et originaire de Chicago, complètent le programme.

Comme annoncé, Square, la société de services financiers cofondée par Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter, change de nom et devient Block. Square a acheté TIDAL de Jay-Z dans une transaction de 302 millions de dollars en mars dernier et a cité l’acquisition de la plateforme de streaming comme une raison pour son nouveau nom. « Le changement en Block témoigne de la croissance de l’entreprise », a déclaré Square dans un communiqué de presse. 

En plus d’ajouter à sa valeur nette déjà milliardaire, JAY-Z a gagné une place au conseil d’administration de Square dans le cadre de la vente de TIDAL. 

« Ce partenariat va changer la donne pour beaucoup », a-t-il déclaré à l’époque. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous