Jay-Z : Le FBI demande au rappeur de supprimer ses e-mails et l’avertit d’un « piratage imminent »

-

Jay-Z est l’un des rappeurs les plus légendaires du monde du hip-hop et il y a de nombreux facteurs qui font de lui l’un des meilleurs de tous les temps. En plus de ses prouesses musicales, Hov est également un homme d’affaires avisé et vaut plus d’un milliard de dollars. Récemment, une histoire de piratage de mails a émergé, menaçant la tranquillité d’esprit de la star américaine.

Une suppression des mails de la star est de mise

Sur le morceau « Streets Is Watching » de 1997, Jay-Z affirmait : « Quand la rue surveille, les blocs continuent de chronométrer // en attendant que tu craques, que tu fasses ta première erreur // tu ne peux pas l’ignorer, c’est le moyen le plus rapide de te faire extorquer // mais mon temps, c’est de l’argent, à vingt-cinq ans, je ne peux pas me le permettre« . Vingt-quatre ans plus tard, les rues veillent toujours, mais la situation est un peu différente en 2021.

En effet, « Jay-Z a été pressé par les autorités fédérales de supprimer ses mails en raison de problèmes de piratage » a déclaré une source à Complex le mercredi dernier. Selon la source en question, le FBI a contacté Jay-Z au cours de la semaine pour l’informer de l’imminent piratage de son compte de messagerie. Par précaution, le FBI a conseillé au cofondateur de Roc-A-Fella de supprimer ses mails, d’après la source. Des détails supplémentaires concernant le piratage n’ont pas été rendus publics par les autorités fédérales. Cette affaire intervient alors qu’un procès a été intenté contre l’artiste et chef d’entreprise par Parlux Fragrances.

Les motifs du procès qui aurait donné suite à l’ »imminent piratage »

Jay a comparu devant le tribunal en octobre dans le cadre de la poursuite pour rupture de contrat par Rolling Stone. Au cours de sa deuxième journée de témoignage dans l’affaire, Jay a critiqué Parlux sur ses méthodes de promotion, mentionnant à un moment donné le travail « merdique » que, selon lui, la marque faisait. « J’ai toujours eu des problèmes avec la qualité du travail paresseux qui venait de Parlux« , a-t-il déclaré à un avocat de la marque, selon le New York Daily News. Parlux, quant à elle, a fait valoir que le lauréat de 23 Grammy n’a pas respecté sa part des accords contractuels de promotion.

Le mois dernier, Jay-Z a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame lors d’une cérémonie qui a donné lieu à des messages d’hommage de Dave Chappelle et de l’ancien Barack Obama. « Aujourd’hui, Jay-Z est l’un des artistes les plus célèbres de l’histoire et l’incarnation du rêve américain, un rêve qu’il a contribué à rendre réel pour d’autres jeunes comme lui » a déclaré Obama dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous